Et ça continue…

J’étais abattue (encore !!!?) et ai préféré attendre l’appel de Libramont avant de vous communiquer les résultats du jour (je crains que les danses, croisages, espoirs, etc ne suffisent plus) :

Résultats du dosage :

– oestradiol : 54

– LH : 0,4

– progestérone : 1,3

Résultats de l’écho :

– ovaire gauche : 10 de 9, 9, 7, 7 et de 4 à 6 mm

– ovaire droit : 1 de 14, 1 de 9, 9 de 4 à 7 mm

– muqueuse à 5,2

La gentille dame de Libramont m’a dit que je ne réagissais pas comme les autres dames (ah ouais !!?) mais que je n’étais pas non plus un cas unique (ouf).

Bon, on continue à 50 ui et on refait un contrôle jeudi (et là c’est franchement compliqué car j’ai une réunion que je ne peux absolument pas déplacer/rater/me faire remplacer jeudi à 10 heures et que le seul horaire dispo pour l’écho est 11 heures…). J’ai envoyé un mail de détresse à ma gygy d’amour pour savoir si elle pouvait me faire l’écho avant 10h.

Si les résultats sont mauvais, nuls, insignifiants jeudi on arrête.

Ce qui me rassure :

Libramont continue d’y croire malgré tout (a priori) et souhaite continuer la stim, le gynéco surveille de près.

Ce qui m’inquiète :

Pas sur qu’on puisse tenter dès le prochain cycle si ça ne marche pas cette fois ci (adieu bébé 2015).

On a 3 tentatives, après il faut refaire le processus commande/paiement des paillettes.

Serais-je un jour maman…

Publicités

81 réflexions sur “Et ça continue…

    • Moui… je ne sais pas si j’aurais parlé de persévérance moi 😉 Ils veulent rester à 50 et honnêtement, si ça ne donne rien jeudi on arrêtera, ça fera trop longtemps. C’est stressant et fatigant oui, surtout quand il faut assurer sur tous les fronts à côté… Merci d’être aussi présente..

  1. Je ne sais pas quoi dire, n’ayant pas vécu cette expérience et n’y connaissant rien aux chiffres… Heureusement que tu as des personnes de confiance qui te guident pas à pas. Ne perds pas espoir ! Rien n’est perdu. Gros bisous et bon courage

  2. Ah non Nounette je ne veux pas que tu te laisses abattre. Une première stim c’est toujours l’aventure, on apprend à voir comment fonctionne ton corps. C’est ta première IAD, n’oublie pas!
    Il faut augmenter les doses selon moi mais peut être qu’au vu des résultats echo ils ont peur d’avoir trop de follicules matures… Si cette tentative est annulée ca sera pour de bonnes raisons (objectivement) et la seconde stim sera mieux maîtrisée et payante. Allez hauts les cœurs, tu avances! Même si ça ne va pas assez vite à ton goût, tu avances. Plein de courage et de bisous 😘

      • 🙂 Elle parle bien notre Carotte, toujours le mot qu’il faut !
        Merci Miliette, on continue et on fait le dernier bilan jeudi.
        Par contre du coup, je suis obligée d’annuler demain, impossible de partir tôt dans les circonstances actuelles (ça met le bazar les rdv à 10h du mat…)

    • Je ne me laisse pas abattre non, j’ai juste un petit coup de mou.. En fait, je pensais qu’ils allaient déjà me dire d’arrêter. Alors c’est déjà pas si mal. La muqueuse augmente, on a un follicule de 14, si ce n’était pas le 20ème jour de stim, je serai enthousiaste, là je fatigue un peu. C’est ma 1ère tentative IAD mais pas la 1ère stim (4 sous clomid, 2 sous gonal) et mon corps s’acharne à faire n’importe quoi 😦 Mais non bien sûr, je ne baisserai pas les bras si vite. Merci de ton soutien…

      • Mon commentaire n’était pas jugeant hein Nounette, au contraire. Je crois que la blogo est aussi la pour prendre de la hauteur quand on a la tête dans le guidon… Bien sur que je comprends que tu sois fatiguée! D’autant que tu vis tout ca seule et mine de rien, ca personnellement, je ne suis pas en mesure d’en prendre la mesure.
        Tu connais nos parcours, tu sais que l’on morfle aussi. Que nombre d’entre nous alors qu’elles n’y croyaient plus on vu leurs rêves se réaliser. Alors accroche toi aux belles histoires pour vivre la tienne. Ca n’est pas parce qu’il y a des cailloux sur le chemin que c’est une impasse… Je pense fort fort fort a toi ❤️

      • Toi si tu continues, tu vas me faire verser une larme…
        Merci, merci vraiment d’être là, et d’y croire aussi fort alors que tu en baves tellement aussi.
        Je sais au fond que tu as raison et qu’il ne faut pas baisser les bras, je sais que je suis une petite joueuse et que je suis trop dans l’émotion et la fatigue pour être lucide et claire. Le week-end n’a rien arrangé mais je vais reprendre ma motivation et mon optimisme par les cornes !
        Merci mille fois ❤

      • Non tu n’es pas une petite joueuse et la douleur de chacune ainsi que les difficultés de chaque parcours ne sont pas quantifiables. Je dis toujours pareil mais tu fais de ton mieux non? Moi j’ai une moitié a qui parler. Toi c’est toute une communauté qui est à tes côtés pour te remonter le moral quand tu as un coup de mou. Pour autant helas ca ne remplace pas une vraie épaule. Et ca moi je ne le vis pas… Tu te débrouilles très bien! Dans la même situation comment je réagirais? Je n’en sais rien…
        En tout cas c’est ma façon a moi de te soutenir… Et j’espère que même si c’est un poil maladroit, ça fonctionne! ❤️ et oui bien sur que j’y crois fort…

      • ce n’est absolument pas maladroit et ça fonctionne du tonnerre ! la solitude est plus difficile dans ces moments de doute, d’attente et d’espoir mis à mal mais en effet, vous êtes là et sans vous je serai un tas de miettes ! Merci, merci, merci d’être là, mon fidèle soutien !

      • Tu ne seras jamais un tas de miettes meme quand tu doutes. La force elle est en toi et tu sais a quel point je t’admire pour tout ca… Wonder Nounette 💪👏😘

      • Boreal je vais demander une médaille alors (mais ou est la maîtresse de cérémonie?! Enfin si c’est DNLP je passe mon tour 🔫)

      • 🙂 Oui, je crains que DNLP ne soit pas une alliée en la matière !!
        Mais on peut tenter de se faire d’autres copines (ou changer de maîtresse de cérémonie…)

      • Là je ne peux rien ajouter, je suis trop émue par votre échange. Donc je passe juste une tête pour t’envoyer plein de bisous et de courage Nounette (et plein de bisous à Carotte aussi bien sûr!)

  3. Je note celui de 14 mm (les autres, on s’en fout).
    Et puis, si y’a pas de transfert, ça compte pas pour une tentative, hein ?
    Moi aussi je réagissais bizarrement aux stims, et puis, tu vois, finalement, on y est arrivé. Ne perds pas espoir !

    • 🙂 non, ça ne comptera pas en effet si on annule et qu’il n’y a pas de transfert. ça ferait ch… +++ mais c’est « tout ».
      c’est pénible quand même ce corps qui fait n’importe quoi. Il faudrait pouvoir l’engueuler une bonne fois pour toutes, qu’il arrête d’être en free style comme ça !
      Oui, je sais bien que tout n’est pas perdu parce que ça ne marche pas cette fois, mais tu connais ce sentiment d’abattement…
      Et puis ça ne pourra pas marcher naturellement moi (à moins que je trouve un mec dans un bar ;-))
      Je ne perds pas espoir, promis…

  4. Bon alors attend, je me doute que c’est terriblement déstabilisant mais on ne se laisse pas abattre jusqu’a jeudi déjà, d’ici là tout peut arriver. Si toutefois cette tentative est stoppé, tu envisageras un nouvel essai plus ciblé avec un meilleur dosage. Moi j’en connais pleins pleins des qui réagissaient pas au stim qui avait au final 3 petits follicules tout pourri et pour qui ça a fini par marcher. Je sais que c’est très dur et éreintant pour toi, et je te trouve hyper courageuse d’ailleurs d’affronter à bras le corps toute seule, mais tu ne dois pas te décourager avant l’heure. Surtout pas. Et bien sur que si tu seras maman, je t’en fait la promesse. Gros câlin tout chaud ma beauté 🙂

    • Tu m’en fais la promesse.. Je note hein, attention ! 😉
      Je ne me décourage pas grâce à vous, je tiens le cap mais trébuche un peu c’est vrai…
      J’aimerais juste que ma vie soit un peu moins compliquée pour une fois. Je pense que le dosage sera identique, même si 42 me semble un peu faible. Allez, on continue, on regarde droit devant et on avance (ah oui, de toutes façons, pas le choix…)
      Merci beaucoup et des bisous !

  5. Moi j’dis que c’est pas fini. D’ailleurs ton centre le pense aussi visiblement, sinon ils ne te feraient pas continuer les injections s’ils étaient certains qu’il n’y aurait pas d’évolution favorable.
    Allez je croise fort fort fort.
    Des bisous

    • 🙂 Merci toi !
      J’aime bien 14 comme chiffre (note bien que j’aimais tout autant les autres tant qu’ils étaient un petit espoirt). Allez, disons que ce petit est Le dernier espoir (de cette tentative, ne jetons pas tout tout de suite). Un A/R à Libramont samedi, je signe où ??

  6. Boréal mais c’est pas possible ces ovaires. Je vais finir par monter leur botter l’arrière-train (à supposer qu’ils en aient un…).
    Pour avoir eu plusieurs fois des stim dans ce genre je te comprends à 200%. Quoi qu’il en soit dans un sens ou l’autre il faudra que jeudi soit décisif parce que mine de rien tout ça ça épuise. J’espère que l’issue sera du bon côté.

    Bisous et câlins de réconfort la belle.

    • Ah oui tiens c’est vrai ça, ça a un arrière train un ovaire ?? On parle de Douglas mais quid du popotin des ovaires !?
      Vivement le bilan de jeudi, je suis d’accord, qu’on arrête tout ou qu’on déclenche (hyp 2 largement souhaitée !!) On marche sur un fil, reste à savoir de quel côté on va basculer…
      Bisous, et merci !

  7. Oh, non, je suis désolée de te voir si désespérée. Mais elle nous fait quoi cette oestradiol ? Et ce follicule ?
    Je suis tellement triste que tout n’aies pas décollé. Je n’ai pas arrêté de penser à ton contrôle, j’en attendais tellement…
    Ne lâche rien parce que pour le moment, l’espoir est encore permis. Même si les questions que tu poses sont bien sûr plus que légitime. Et si ça rate cette fois-ci, si tu arrête la stim, ça ne compte pas comme une tentative j’imagine.
    Plein plein de courage, ma belle. Je suis là….

    • Non, ça ne comptera pas. ça m’aura fait prendre 10 ans en 3 semaines mais ça ne comptera pas comme une tentative, c’est déjà ça. Je ne suis pas si sûre que l’espoir soit encore permis, soyons honnête, cette stim est quand même sacrément m****que. Bon enfin je continue bien sûr, j’avance mais ne plus rien contrôler de ce corps c’est pénible. Allez, on continue la danse, il paraît que ce qui ne nous tue pas…

      • Oui, il y a des périodes dans cette saleté de parcours qui nous font subitement vieillir.
        On ne contrôle rien, c’est bien ça le problème…
        Ta stim est particulièrement merd^*que, tu peux le dire, ma pauvre. Et je comprends ton ras-le-bol, je comprends bien sûr le découragement quand rien, mais rien ne se passe comme on aimerai.
        Plein de courage, moi aussi je vais continuer à danser pour ton oestradiol et si jamais… je serai là avec toi pour recommencer. ❤
        Des bisous de réconfort par milliers !

      • « Alors on danse » 😉
        On n’est pas du genre à se laisser abattre/tomber/dévorer hein !? Pas nous, pas si vite ? Pas comme ça.
        Stim merdique, fin merdique ? Peut être pas après tout. On marche ensemble, toi pour moi, moi pour toi. Et qui sait, le bout du tunnel n’est peut être pas si loin…
        Des bisous à toi aussi, plein !

      • Tu as raison. On marche ensemble. Et si jamais tu as peur, que tu n’as plus envie, ferme les yeux et donne moi la main ! 🙂
        Je suis là et je te suis. Et on l’aura notre p^tain de fin heureuse ! ❤
        Des bisous

      • hep hep hep, je veux bien ne pas baisser les bras, mais si tu me dis des trucs comme ça, je fonds en larme, je préfère être honnête avec toi !
        Mais je veux qu’on marche ensemble oui, et être capable d’être aussi présente pour toi…

      • Oh ben non, ne pleure pas… Allez, je t’envoie un mojito et un câlin ! ❤
        Ne t'en fais pas, on ne lâchera pas. Les hauts et les bas, on les vivras ensemble.
        Plein de bisous

  8. Ma Nounette, je suis désolée de te sentir si découragée et en même temps, je comprends tellement !! Pour fiv 3, ça a été long et chaotique et j’étais à bout de force et de nerf. Pourtant, j’avais mon épaule à moi pour m’épancher !!
    Moi ce que je vois de toi depuis le début, c’est une véritable volonté d’y arriver. Et une réelle capacité à déplacer des montagnes !! Tu es courageuse ma belle… Vraiment.
    Je ne me hasarderai pas à deviner la suite de cette stim. Mais sache qu’on est toutes avec toi par la pensée. Et qu’on sera là jusqu’à ce que ton petit arrive dans ta vie. Je t’embrasse.

    • Merci Julys. Tu es trop gentille, toute cette attention dans ce moment difficile pour toi, ça me touche beaucoup. Ces fichues montagnes russes de la PMA nous mettent par terre. Mais il faut qu’on tienne le coup, chacune, même si nos vies sont différentes, notre combat est le même, il faut qu’on arrive à vaincre ensemble, coute que coute. Merci du fond du coeur…
      Je t’embrasse fort moi aussi

  9. Bon bon bon effectivement ça pousse pas des masses ( et encore une fois merci à l autre incompétent qui t avais fait l Echo semaine dernière …)
    Ils sont obligés d’y aller tout doux pour pas trop en stimuler c’est une évidence… Pour te donner un repère quand tu en as un à peu prêt mur ton taux est aux alentours de 200 ( c est ma gentille sage femme qui me l a dit)
    Maintenant faut croiser les doigts pour que ça réagisse, sinon le mois prochain ils essayerons peut être un autre produit… En plus ton ventre doit commencer à être douloureux 😦
    Aller courage !
    Bises

    • Mon taux est trop bas, c’est sûr, et de toutes façons, mon « beau » follicule trop petit. En effet, le taux doit être à 150/200 par follicule mature, on n’y est pas ! Mais le problème est en effet qu’on ne peut pas stimuler trop vite et trop fort… Pas de douleur et encore un peu de courage et d’espoir, on y va…

  10. Rien n’est perdu pour l instant! Allez si Libramont continue d’y croire, toi aussi! Je continue de croiser les doigts.

  11. Pffff fait ch@er ce stradiol qui veut pas décoller 😦 je suis vraiment désolée ma belle. Je croise très très fort pour qu’il se bouge tout bientôt le popotin.
    Je retiens quand même que l’équipe de Libramont a de l’expérience quant aux cas comme le tien. Tu es entre de bonnes mains. Gros gros croisements et énorme câlin ma Nounette!!

    • Merci Biquette. Oui, je ne peux pas (encore) me vanter d’être un cas unique et Libramont a l’air non seulement hyper compétent mais en plus hyper agréable et rassurant. Je ne regrette pas une seconde que Liège m’ait envoyé baladé !Espérons que ce taux va grimper d’un coup, on peut encore rêver… (!!?)

  12. tu dois avoir le bras tout troué dis moi -un peu comme le mien..
    c’est vraiment pénible et j’attend tes résultats du jour en espérant que Mesdames les oestradiols se soient bien bouger le cul
    croisage du coup

  13. J’aurais dit comme Carotte : si le taux stagne, c’est souvent qu’il faut augmenter le dosage de stim…le problème, c’est que dans ton cas, ils sont prudents par rapport aux autres follicules juste derrière celui de 14…et ils ont raison.
    J’espère que ta patience sera récompensée par une bonne nouvelle jeudi. Je fais une écho aussi jeudi matin, par solidarité avec toi! 😉
    C’est ça la pma, ce n’est pas souvent « linéaire », et il faut accepter que même si c’est notre propre corps, on ne maitrise rien…
    « Et ça continue, encore et encore…c’est que le début? d’accord, d’accord… »

    • Oui, ils veulent rester prudents, donc on reste à 50. Et en effet, je pense qu’ils ont raison (et aussi qu’on aurait pu commencer tout de suite à 50). J’espère en effet que la patience paiera. Merci de ta solidarité, on se tient au courant alors !!!! ça linéaire, on peut dire que ça ne l’est pas ! Et qu’on ne maîtrise rien non plus…
      D’accord, d’accord…

  14. Je suis colère colère colère ! Je n’avais plus de tes nouvelles et je m’aperçois que je ne suis plus abonnée à ton blog 😥 Je crois qu’à force de cliquer sur mon tel et sur mon ordi pour tenter de déclencher l’envoi de notifications de nouveau post, j’ai du « ripper »… En plus tu avais besoin de soutien. Je me sens super nulle… Je vais rattraper mon retard et te présente toutes mes excuses pour avoir manqué à mon devoir de réconfort 😦
    Je suis encore plus dépitée de lire ces résultats et de constater comme avant-hier tu avais le moral dans les chaussettes… Heureusement que les autres sont là et fidèles au post (et plus douées que moi)
    Que te dire de plus que de continuer à y croire, de faire confiance à gygy, à Libramont et de relever la tête pour futur mini toi qui arrivera OBLIGATOIREMENT d’une manière ou d’une autre un jour que j’espère de tout mon coeur « prochain ». Je t’envoie plein de bises réconfortantes. Ta copine d’IAD un peu nulle en « cliquage »… :-/

    • Mais ça va pas ta tête !!!
      Je sais que tu es là, ce n’est pas parce que je ne te lis pas là tout de suite que j’imagine que tu n’es plus derrière moi ! Et puis je pense que tu as eu ton lot d’émotions et d’angoisse avec doudouce ce début de semaine !
      Je continue d’y croire un peu, je te rassure et de me dire que oui ça arrivera peut être un jour, même si justement hier soir, je pensais à une vie sans enfant. En plus, mon amie en fiv 3 vient d’apprendre que ça avait foiré, je lui remonte le moral en imaginant déjà que ce sera à son tour pour moi demain…
      Mais je ne désespère pas complètement…
      Merci d’être là ❤

      • Ne t’en fais pas pour moi, mon coeur est assez grand pour contenir toutes les inquiétudes ! 😀
        Je suis heureuse que tu continues d’y croire parce qu’il n’est même pas question une seconde que tu n’y crois plus ! Ne t’abandonne jamais. Ja-mais 🙂
        Une vie sans enfant ne t’arrivera pas. Ta volonté est trop puissante, trop absolue, par un moyen ou un autre tu y arriveras. Tu es très forte et je suis fière d’être à tes côtés !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s