Résultats du 12 février 2015 + EDIT

On est jeudi. Je suis dans un café en attendant ma réunion de 10 heures. J’ai l’impression de faire l’école buissonnière. Je suis plutôt du genre bosseuse (je ne l’ai pas toujours été), du genre à arriver tôt, à partir tard et à culpabiliser quand je n’ai pas pu répondre à un mail ou finir un boulot avant l’heure. En ce moment, je culpabilise beaucoup, parce qu’entre les échos et les prises de sang, je dois parfois arriver après 8 heures, voire accepter des rdv à 11 heures parce que c’est le seul qui reste pour une écho. Alors être dans un café à 9 heures du mat, un jeudi alors que j’ai du boulot par dessus la tête c’est presque invraisemblable.

Mais ce matin on est aussi à J22, et c’est la 4ème écho sur ce 1er cycle 2015. Je mentirais si je disais que je ne suis fatiguée, ou plutôt épuisée par ce cycle à rallonges, ces contrôles tous les 4 jours et ces piqûres quotidiennes. Je passe quasiment 12 heures par jour au boulot et j’en dors 6 au plus. Pour moi qui déteste les maths, tous ces chiffres me tournent la tête.

Ce matin donc, direction le labo à 7h45 pour un nouveau contrôle du trio gagnant oestradiol, LH et progestérone. Ce matin, mon corps avait une fois de plus décidé de n’en faire qu’à sa tête et rien ne voulait couler de mes veines. Il a fallu s’y reprendre à 4 reprises, j’ai le bras verdâtre d’une junkie mais on a finalement réussi à faire ce prélèvement.

Métro puis direction le labo, un nouveau, que je ne connais pas, le seul qui pouvait me prendre avant 10 heures en les prévenant lundi à 18 heures. J’arrive en avance, tout se goupille bien, je déstresse un peu. À peine installée, l’échographiste m’appelle. On connaît la chanson : on  se déshabille pour la énième fois (adieu pudeur) et on s’installe sur la table. Ici c’est top, la retransmission du monito se fait via un rétroprojecteur en grand écran. Je suis aux 1ères loges, je ne peux rien rater.

C’est parti pour l’exploration et la quête des fameux follicules. On commence par l’ovaire droit, le gauche est toujours plus difficile à trouver et c’est sur le droit qu’on attend beaucoup du follicule de 14 de lundi.

L’endomètre est à 7mm, isoéchogène et homogène.

Sur l’ovaire droit, on a 4 follicules de 16×13 (14,5 donc), 12, 10 et 8 mm.

Sur l’ovaire gauche, se disputent 5 follicules de 19×14 (16,5), 16×12 (14), 15×8 (11,5), 12 et 11.

Il est 9h20 et je ne sais pas quoi penser de ces résultats. En étant optimiste, je me dis que l’endomètre a plutôt fière allure et qu’un follicule à 16,5 ça mériterait un déclenchement demain pour une insémination dimanche. Oui mais voilà, il y a aussi ceux de 14,5 et 14 et il ne faudrait pas que Libramont estime qu’il y en a trop et qu’il y a risque de grossesse multiple (cette blague quand même je n’arrive pas à tomber enceinte une seule fois depuis plus de 2 ans et la en un claquement de doigts, je serais à la tête d’une famille nombreuse!).

Pas de plan sur la comète ni de supputations inutiles, j’ai appris à mes dépends que sans les résultats de la prise de sang, il était inutile déterminer ce qui ressortait réellement d’une écho. Mais je vous l’avoue à vous, la toute de suite, j’ai quand même un peu envie d’y croire…

J’aurais les résultats de la prise de sang à la sortie de ma réunion (elle tombe mal celle la) et je faxerai tout à Libramont au plus vite, j’attendrai ensuite patiemment LE verdict de mon Gyneco la bas. J’ai une trouille qui me tord le ventre, j’ai tellement envie de croire que tous ces efforts, ce cycle si long, si fatigant n’aura pas eu raison de moi et permettra de faire la 1ère IAD, j’ai tellement envie de ce voyage belge.

Je ne sais plus qui supplier mais laissez moi juste cette chance la…

……………………………………………………………………………………………………………….

13h30, j’ai obtenu les résultats de la prise de sang durant ma réunion (sans la 3G, on s’éclate !)

Voici donc les derniers taux :

– oestradiol : 222

– LH : 1,7

– progestérone : 0,6

Je viens d’avoir Libramont : on descend d’un clic (on repasse à 42 ui) et on refait un contrôle lundi (il faut qu’un seul de ces 3 follicules se détachent et mûrissent, sinon risque de triplés : je me marre. Ah non, en fait pas du tout…)

82 réflexions sur “Résultats du 12 février 2015 + EDIT

  1. Bon, on ne s’enflamme pas mais j ai quand même envie de faire un petit salto !!!!
    Effectivement moi, celui de 16,5 il me plait bien!!! Et la taux est cohérent !!
    Apres nos cousins belges nous ont déjà prouvé que c était eux qui avaient le dernier mot alors on patiente…

  2. Dans mon centre, pour les fiv, ils déclenchent qd au moins 2 follicules sont au-dessus de 16mm. Alors celui à 16,5 me semble pas mal du tout! Quant au taux, je ne m’y connais pas trop… Je patiente avec toi! Je croise!!!

      • Je comprends ta déception. Ton taux doit être trop bas, d’où l’attente jusqu’à lundi. Oui on continue de croiser avec toi et d’ici là, parle à tes follicules pour qu’un seul grossisse bien 🙂 (ou 2 allez). Courage! Bises

      • 2 maxi oui !
        Le taux est un peu trop faible et le 16,5 un peu trop petit. Espérons fort que lundi soit rassurant quant à la taille du pépère et à la mise en sourdine des 14…

  3. Je suis désolée, j’avais connu ces stimulations à rallonge et je sais qu’elles sont épuisantes physiquement et moralement, accroche toi, l’évolution est plutôt positive.
    Quant au risque de triplés avec 3 follicules, je n’y crois pas trop, mais je suis une vieille aigrie, donc fait comme ils disent 🙂

    • Ben je crois être une vieille aigrie aussi alors !!! Je n’y crois pas au risque de 3, j’aimerais bien au moins en avoir 1 risque moi !!!
      Je sais que c’est plutôt positif mais c’est vrai que ca s’éternise et que j’espérais une fin de journée moins en demi teinte…

  4. Courage! Honnêtement, il est préférable d´ attendre quelques jours et de mettre au monde un enfant que trois:) Mais je croise les doigts pour vous:) Je serai peut-être aussi bientôt dans votre cas..vous avez de la Patience!

    • 🙂 je n’ai pas vraiment le choix pour la patience hélas…
      Bien sûr que je ne veux qu’un seul bébé mais les 14 sont encore petits et j’espèrais qu’on puisse déclencher à 16,5, ou demain…
      Espérons que les résultats de lundi soient bons…

  5. Les stim’ à rallonge, c’est épuisant… Je compatis fort fort… et espère que lundi ce sera le bon jour….Ici on a eu une iac annulée car 3 gros follicules et 1 moyen-gros, alors j’espère fort qu’un seul se détache d’ici lundi. Enorme courage. Des bises

    • quand je vois la dernière écho, à droite, il était à 13,5 ou 14 je crois, donc il n’a pas trop pris, mais les autres si, c’est chaotique..
      Si seulement un seul pouvait être tout beau tout joufflu et que les autres disparaissent…

  6. Pour les taux je ne sais pas mais les follicules ont l’air top ! Quand je pense que je suis moi aussi à J22…! Tiens-nous au jus en tout cas, de tout ❤ avec toi ! Gros bisous ma chère congénère !

    • Le taux a bien grimpé, je suis rassurée, par contre, j’aimerais juste avoir 1 beau follicule, deux maxi, il faut donc qu’il y en ait un qui s’écrase parmi les 2 à 14 !!
      Gros bisous toi ❤

  7. C est un marathon cette stim .. J en suis essoufflée pour toi. Vivement lundi le dénouement positif!!! J ai encore fait une pds ce matin … Alors un jour avant l ovulation mon taux d oestradiol de compèt était 342 et follicule a 18. T y es presque!!

    • Ah oui, un vrai marathon, quelle folie !
      Vivement lundi oui, je pensais qu’aujourd’hui sonnerait la fin, positive ou non, mais je ne m’attendais pas à un nouveau rebondissement ! ça me va bien tes taux pour lundi, et pas de 14 qui traînent, on croise…

  8. Je loue ta ténacité une fois de plus et je croise tous les doigts à disposition chez moi (pas que les miens, on est toutes avec toi !!!!) allez gentil lundi apporte une bonne nouvelle, enfin, à ma cyber copine !! Steplééé…
    Much vibes ! xxx

    • <3<3 Merciiiiii !!
      tu parles d'une ténacité, je tiens nerveusement, c'est tout 😉
      J'espère tellement que lundi sera porteur d'une jolie nouvelle…
      Merci pour les vibes, lundi sera aussi le jour des nouvelles pour Doudouce non ? On croise ensemble ??

      • Oui. Tu es bien gentille d’avoir trouvé le temps d’y penser. On s’accroche d’ac ? On ne lâche rien ! (Ça fait un an que je tiens « nerveusement », nos corps ont des ressources inespérées !)

  9. La dans de l’oestradiol fonctionne !!! Il a décolé !!! Wouhou !
    Allez, lundi, c’est la dernière, la bonne ! Je croise à mort ! (lundi je serai en vacances et je pourrai sereinement penser à toi !)
    Les follicules de 14 mm, vous déguerpissez de là, ok ? On veut plus vous voir, fallait vous réveiller avant. Allez, oust !
    Courage ma jolie, c’est tellement long cette stim, normal que tu sois fatiguée. Tu as prévu un week-end cocooning ?
    Des bisous

    • Oui la danse a fonctionné !!!!
      J’espère tellement que lundi sera en effet la dernière mais pour partiiiiiiiir en Belgique !!!!
      Oui tu as raison Oust, allez on continue la danse de l’oestradiol et on en fait une autre pour qu’ils dégagent les fofo de 14 ! On en veut 1 et 1 beau, un point c’est tout !!! J’ai prévu un week-end visite d’appart (pour préparer un petit nid à moi…à nous !?) mais pas grand chose sinon, ciné, amis, dormir, sport…
      en attendant lundi…

      • Rhooo, j’espère tant que tu fasses le grand voyage la semaine prochaine ! 🙂
        Maintenant, en plus de danser, je vais faire l’incantation du follicule unique, ça ne peut que marcher !
        C’est chouette ce projet d’appart pour y construire ta vie avec le bébé qui viendra vite, je croise pour ça !
        Des bisous par milliers, on ne lâche rien !

      • On peut y croire pour lundi (ou tu crois qu’il faut que je me fasse déjà une raison ? J’avoue que je m’étais fait à l’idée aujourd’hui que c’était fini et maintenant, j’ai tellement envie d’y croire un peu…
        J’ai peur (pour résumer)

      • Je pense qu’on peut raisonnablement penser que le follicule à 16,5 est en train de décoller. Ca colle avec le taux d’oestradiol. Ce qui fait peur, c’est les petits c’est vrai. Mais tes follicules semblent venir puis partir et en dessous de 15 mm je crois, ils ne sont pas encore recrutés. Alors, je pense qu’on peut raisonnablement y croire. Mais, tu as raison d’être prudente, on est tellement déçues après…
        je suis là, quoiqu’il en soit. Et je te souhaite plein de courage pour cette attente si difficile…

      • C’est aussi ce que m’a dit Libramont cet après-midi, que normalement, le plus gros doit « prendre la place ou effacer » les autres. Faut-il encore que tous ne se réveillent pas c’est ça… Par contre je ne savais pas pour les inférieurs à 15, ils ne sont pas recrutés (ce serait parfait dans mon cas). Merci de tes réponses, ta présence, ta patience, tes croisages, et tout le reste ! J’espère que tu vas bien/mieux… Plein de bisous

      • C’est ce que m’a dit ma gynéco pma. D’ailleurs, j’ai déjà eu des follicule de 14 qui se sont arrêtés en cours de route. Alors, j’espère fort fort pour toi !
        Plein de bisous et ça me fait plaisir d’être là pour toi ! 😉

      • Ah ben qu’ils fassent pareil les miens, Stoooooooooooop !
        Ceci dit, si on reprend ma stim depuis le début (22 jours donc), il y a déjà un 12 qui a disparu et un 13,5 qui a juste un peu grossi….

      • Je te souhaite de tout coeur qu’ils disparaissent ! Et les tiens semblent aimer les tours de magie, alors… Je croise très très fort ! 🙂

      • :-)) Nounette magicienne/ Mouais…
        Bon enfin pour ce coup-ci, je demande la disparition des 14 et que le joli 16,5 soit au moins à 18 ! (on joue au lot demain, avec tous ces chiffes, on va bien finir par remporter un petit qqch !!!)
        Plein de bisous pour toi !!

      • Excellent ! Oh, oui un bon billet de loto mais surtout une excellente nouvelle lundi. Alleeeez, les 14, disparaissez !!!!
        Des bisous

      • Annulée !!! Reportée à la semaine prochaine (grrr) Bon en même temps vu mon état et la pluie, ça me permet de rester en mode cocoon à la maison jusqu’à ce soir !

  10. Et ben dis donc, tu vas nous battre le record de la plus longue stim si ça continu.
    Ca doit être vraiment saoulant ces reports à répétition. Je compatis.
    Allez, LUNDI C’EST LA BONNE !!!!!!!!!
    Des bises

  11. Les résultats sont plutot rassurants : tu réagis ! Je croise pour que il n’y en ai qu’un qui se développe bien…
    En ce qui concerne la fatigue, elle est normale et bien compréhensible du fait de la longueur de ta stim + ton boulot de dingue. Tu sais, je bossais beaucoup aussi et j’ai fini par m’apercevoir que je réagissais mieux aux traitements lorsque je lâchais du leste (travailler moins et moins me prendre la tête pour les conneries du boulot). Continue donc à prendre du recul par rapport à ca, si tu le peux bien sur, et de prendre des cafés le matin 😉 tu culpabiliseras au début puis… Ca passera… La priorité est sur autre chose !!! Plein de bisous.

    • Merci de tes bons et sages conseils. Tu vois, ce soir je suis partie plus tôt pour aller au sport, je savais que j’en avais besoin (bon, je n’étais pas au top de ma forme mais ça m’a fait du bien malgré tout). Pour l’instant, impossible de lâcher du leste au boulot avec les rdv etc mais ça ne va pas tarder. En effet, les résultats d’aujourd’hui sont rassurants, le taux grimpe et les follicules grossissent. Mais j’aimerais pouvoir bloquer les 14 et laisser toute la place au joli 16,5… La priorité est autre, je te promets.. Plein de bisous

  12. Les stim à rallonge je connais malheureusement. Je pense que la tienne a de bonne chance de pouvoir aller jusqu’à l’IAC grâce à ce follicule à 16. J’espère que les 2 14 vont rester sage (ou alors juste un).
    Bisous.

Laisser un commentaire

