Protocole IAC 1 Terminé

Protocole en vue de l’IAC 1 terminée

Trop de follicules matures.

Et a priori mon cas pose question et problème

Réduction folliculaire ?

Passage en FIV direct ?

Je fois rappeler le gynéco.

Je suis 10 pieds sous terre.

91 réflexions sur “Protocole IAC 1 Terminé

  1. Ah merde, je viens de lire tes deux posts coup sur coup ! 😦 Dég… Tout ça pour ça, non… 😦
    Tiens-nous au courant de ce que dit la gynéco… Je suis vraiment désolée et déçue pour toi, mais ne perds pas espoir, d’accord ? Ils vont en tirer les conclusions pour optimiser la prochaine tentative. Bon courage et gros gros bisous ❤

  2. Putain de merde … Tout ça pour ça?! Comme je comprend ta déception 😣.
    Dis toi que l’IAC 1 est souvent très expérimentale, elle permet de voir comment ton corps réagi quel traitement il faut envisager, afin que pour les prochaines tentatives tout soit nickel.
    Je sais que tu t en fou royalement et que tout ce que tu voulais c etait avoir ta chance maintenant , et quoi qu’on te dise rien n’atténuera ta peine et ta déception. Mais sache que tu n es pas seule, on est là et on croise pour toi, et on lâchera rien.
    Beaucoup de femme n’ont pas notre courage alors on prend le temps d encaisser et on repart au combat ! 💚 bisous fort

  3. Merde, je viens de répondre à ton dernier post 😦 je suis vraiment désolée de cette fin, mais ils vont bien adapter le protocole, tu es entre de bonnes mains. Courage à toi

  4. Oh m*rde. Je suis vraiment désolée pour toi ma belle. J’imagine que tu dois te dire « tout ça pour ça » 😦 mais garde confiance, ils savent ce qu’ils font. Prends bien soin de toi, je t’embrasse.

  5. Oh non…..j’espère qu’ils trouveront vite le traitement et le dosage qui conviennent pour la prochaine tentative. Courage ❤ je t'envoie un mail très vite, je t'embrasse

  6. Merdum. je suis si peinée pour toi… d’abord que l’IAC n’ait pas lieu. Mais aussi et surtout parce que boréal pourquoi tout ne peut pas être simple ? Je suis moi aussi un « cas » en matière d’ovulation, stimulation, etc… et je peux t’assurer que chaque stim était tout aussi éprouvante que les FIV, voire même plus nerveusement parlant… Y’en a marre d’être un « cas ». Bon. J’espère qu’ils vont te proposer des solutions adaptées à ton portefeuille (la FIV l’est-elle ?)… mais il faut aussi savoir que d’une stim à l’autre tout peut changer (c’est le cas qui te parle là). Mais oui, moi aussi ils ont fini par me passer en FIV car les stim étaient trop « arrache-cheveux ». Alors si tu veux en parler je suis là. En attendant, je te fais d’énooooooormes bisous et de calins… Plein plein.

    • Comme tu dis, pourquoi, pour une fois, ça ne peut pas être simple :-(( je ne veux surtout pas être un cas !!! Je crois qu’il est trop tôt pur la Fiv, je veux retenter une stim Puregon, c’est ce qu’on va faire. Merci pour tout. Des bisous, plein aussi

  7. Je viens de lire les deux nouvelles…. Oh punaise… J’imagine pas dans quel état tu es. Tristesse, colère, rage… J’espère que tu vas les avoir au tel pour échanger. J’espère que c’est cette stimulation qui a été spéciale, ca peut arriver il me semble. Je t’embrasse fort et t’envoie plein de courage

    • En miettes (mon état), faitgué et les yeux bouffis (on m’a trouvé fatiguée au boulot, après avoir pleuré une heure au tél, pas si mal non !?) J’espère aussi que cette stim ne se répètera pas..

  8. Je suis désolée Nounette. Je pense que tu peux avoir des IAC quand même mais qu’il faut mieux agir, une dose plus forte et pendant moins de temps, là tout plein de monde a eu le temps de se réveiller. Perso je n’ai jamais eu en dessous de 75 de gonal et j’ai pu faire 2 IAC avec 2 follicules max. Garde confiance car ce cycle ne sera pas le même que le suivant, il m’est arrivé d’avoir une stim longue en 2012 qui a du être stoppée car 4 fofos de 14, je me souviens encore de mon moral plus bas que terre sur ce cycle qui était notre dernier cycle de traitement avant de quitter la France. Mais dans mon cas cela ne s’est jamais reproduit. Le corps n’est pas une machine, il ne répond pas tjs pareil, il faut prendre la conclusion de cette stim mais je pense qu’on ne peut pas dire que les IAC ne sont pas pour toi. C’est juste un mauvais cycle. Et je suis persuadée que tes prochains cycles ne seront pas des copié collé de celui-ci.
    Je t’embrasse fort.

    • A priroi le pb c’est qu’avec une dose forte, tout se réveille très vite chez moi… La dernière fois à 50, j’avais 2082 d’oestradiol !
      J’espère en effet que le prochain cycle sera plus positif et moins épuisant…
      Merci de ton soutien et des tes mots réconfortants

  9. Fais chier ! j’y croyais à cette IAC…
    Pour ce qui est de la suite, il faudra en discuter avec ton centre, mais de ma petite expérience d’OPK, une stimulation qui s’arrête pour trop ou pas assez de follicules, c’est assez courant, en général, il en font plusieurs car ton corps réagit différemment à chaque stimulation (c’est bien un des problèmes des OPK…).
    Nous avions discuté de mon passage en FIV après 6 mois de stimulations simples (protocole de stimulation identique à un IAC) car ils avaient vraiment du mal à n’avoir qu’un ou deux follicules. Les FIV sont tout de même des traitements plus lourds et les échecs sont encore plus difficiles à gérer car il n’y a pas d’étapes « d’après », discutes en avec tes médecins, mais ça vaut peut-être la peine de faire encore 1 ou 2 tentatives avant d’envisager les FIV….
    N’hésite pas à m’envoyer un mail si tu veux plus de détails sur mes stimulations simples et mon passage en FIV.
    Courage, c’est une bataille qui ne s’est pas jouée, mais il y en d’autres à venir.
    Je t’embrasse

    • Moi aussi j’y croyais hélas 😦
      en effet le corps réagit différemment, j’espère que la prochaine ne sera pas aussi catastrophique ! Comment vous aviez réussi finalement à n’avoir qu’un ou 2 follicules ? Je reviendrai sans doute vers toi bientôt oui, je pense que tenter encore sur une IAD me semble préférable en effet… Je t’embrasse

  10. Oh maaaarde. Une si longue stim!
    Le passage en fiv ne me paraît pas être une mauvaise idée.
    M’enfin, moi j’aime pas les yacks c’est pour ça.
    Plein de bisous.

  11. Ma Nounette, je suis tellement désolée… Je sais que tu nourrissais tellement d’espoirs dans cette tentative que tu attendais depuis déjà bien trop longtemps…
    Je sais que ce que tu traverses est une épreuve très difficile !! Pourtant, j’ai envie de voir malgré tout du positif… Cette stim n’aura pas été totalement vaine car elle aura apporté quelques explications pour la suite… Les docs vont trouver LA solution… Parce que comme dit la célèbre pensée shadok: « S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème »… Je t’embrasse fort !! N’hésite surtout pas si tu as besoin… On est nombreuses à être là pour toi, par la pensée, mais pas seulement !! ❤

    • Merci Julys… Cette attente est tellement longue, cet échec a un goût amer, de ne même pas pouvoir être allé jusqu’au bout. Je suis inquiète pour la suite c’est vrai. Il va falloir trouver LA solution comme tu dis. On va poursuivre avec le Puregon à 42, voir ce que ça donne sur un prochain cycle. Merci pour tes mots qui me vont droit au ❤

      • Il faut du temps pour se relever de chaque épreuve qui, dans ce parcours, se dressent devant nous. Les fameuses montagnes russes, malheureusement, ce n’est pas une légende…
        J’entends tes inquiétudes: elles sont bien légitimes. Néanmoins, ne doute jamais de tes forces ma jolie!! À toi toute seule, je sais que tu pourras déplacer des montagnes. Rien n’est impossible pour une Nounette !! Et nous, promis, on sera à tes côtés à chaque étape, pas après pas, pour te donner la main et t’aider à te relever. L’histoire n’est pas finie !! Elle ne fait que commencer… Je t’embrasse fort. ♥♥♥

      • Merci Julys, je sais à quel point ces mots que tu m’écris te parlent et ils comptent énormément pour moi. Je laisse un peu retomber tout ça pour l’instant, histoire de retrouver des forces et le courage de reprendre les choses en main ensuite. Essayons de déplacer les montagnes ensemble, qu’on ait nous aussi le droit à ce bébé qu’on espère tant. Merci du fond du coeur de ton soutien et de tes mots si touchants. Je t’embrasse fort moi aussi

  12. Les mots me manquent Nounette… Je suis désolée pour toi vraiment… Je pense que les trop nombreux follicules viennent d’une stim mal maîtrisée basta. Je fais plus de 20 fofos par fiv et je n’en faisait qu’un seul de mature en stim simple : mais j’étais à 75ui. La stim a été longue éprouvante… Je suis si triste pour toi!!!
    Rien ne pourra apaiser ton chagrin aujourd’hui alors je te fais un gros câlin…. ❤️

  13. Ralala.. Je comprends pas le taux d oestradiol vu le nombre de follicules matures. Ils t ont expliqué? Pour bb 2 j ai galere a fond pour trouver le dosage qu il me fallait et on a qd mme fait 4IAC avant de passer a la fiv. On a persisté vu que bb 1 avait ete obtenu en IAC. C est epuisant ces stim inutiles, courage. ❤ Bisous

  14. Les filles ont déjà tout dit très bien… Et je pense bien comme elles, qu’il faut relever la tête, positiver en ce disant que tout cela est expérimental et que Libramont tirera les conclusions qui s’imposent pour la prochaine fois, que rien n’est jamais perdu tant qu’il reste des possibilités (et tu n’en manques pas). Mais bon, ok, là j’avoue, tu as le droit de te rouler en boule et de laisser pleuvoir sur toi nos pensées bienveillantes, nos bisous sincères, sans avoir besoin de nous répondre. Nous te relèverons toutes avec notre amitié et nos bras s’il le faut. Passés ces moments de digestion douloureuse, tu te relèveras aussi toute seule, pour ton rêve, pour dire merde aux embuches et pour ce bébé qui finira par arriver, sois en certaine.
    J’ai une peine immense pour toi aujourd’hui. Pour avoir aussi supporté ces « aléas », je te comprends, mais pour cette histoire commune, je veux continuer à croire aussi, à croiser et à espérer. Je sais que ça finit par réussir !
    Prends bien soin de toi ma poulette…

    • c’est exactement ce que je fais, je laisse pleuvoir vos pensées sur moi. Je ne pourrais jamais vous remercier assez de m’aider ne pas couler. Merci pour tout. Je n’ai pas vu les résultats pour Doudouce, les nouvelles sont rassurantes?

      • Oui ne t’inquiète pas pour ca. Aujourd’hui c’est à toi qu’il faut penser. Fais toi un petit cocon de douceur et ne regarde que vers demain 💕

      • Oui j’ai écrit cet aprèm. Ca n’apparaît pas ? 😳 les dieux de WP sont contre nous ou quoi ?? Les résultats sont bons, ça c’est la bonne nouvelle, mais du coup on ne sait toujours pas pourquoi… On doit retourner voir la pédiatre dans 1 mois et aviser…

      • Ooooh, je suis trop contente !! Ouf, c’est une excellente nouvelle. Doudouce nous fait des filouteries alors !!Hâte d’avoir les suites de ce rdv, j’espère que tout sera aussi rassurant (pas vu non mais pas tout à fait dans un état normal c’est sans doute de ma faute, d’habitude je vois tes post)…

      • Essaie de te reposer, de prendre un peu de temps pour « recharger », tu en as bien besoin après cette bataille sans merci. Et pour gagner la guerre faut être en pleine forme ! Bisous et bonne nuit gentille Cigogne..

      • Merci…
        Je recharge les batteries quelques jours, jusqu’au prochain J1 et je me relèverai à ce moment là. Merci de ton soutien quotidien, tu me donnes de la force et le courage de voir plus loin que l’échec

      • Parfait ! Tu as la bonne discipline et un courage hors pair, juste ce qu’il faut ! Je t’embrasse

  15. Merde ma belle je suis tellement désolée pour toi. j’espère que ta gynéco pourra t’apporter les réponses nécessaires. ne baisse pas les bras. Je t’embrasse et pense tendrement à toi.

  16. Je suis désolée pour ton ma belle et tellement triste. Depuis le temps que tu attendais de passer à l’action. Je sais ce que c’est que l’arrêt des stim (avec seulement 1 sur 2 qui a aboutit). Je pense que pour autant une stoim avec un dosage différent en vue d’une IAC serait plus intéressante et surtout moins lourde pour toi que de passer directement en FIV.
    En attendant de pouvoir en discuter avec ta gynéco je t’envoie un millions de bisous et de câlins tout doux.

    • Oui, je suis assez d’accord, s’arrêter là me paraît trop rapide. On va repartir sur une stim sous Puregon en vue d’une IAD, on va voir à quoi ressemblera la prochaine réponse. Merci pour ton soutien

  17. Oh non je suis tellement désolée pour toi…. les mots me manquent. Je ne comprends que trop bien ta déception. J’ai mis 4 cycles avant de pouvoir faire ma 1ère iac. Je répondais mal à chaque fois. On devait stopper en cours de route. Cetait l horreur. Puis j’ai enchaîné 3 iac d un coup. On ne sait pas pourquoi mais d un coup j ai bien réagi. Juste pour te dire de ne pas baisser les bras. Un cycle ne fait pas l autre. Je t’embrasse fort

    • 4 cycles !? Qu’est ce qu’il se passait à chaque fois ? Pas de réponse ? Trop de réponse ? Un cycle ne fait pas l’autre, je compte beaucoup là-dessus, d’autant que j’ai déjà fait une réponse top sous gonal…

      • A chaque fois les follicules ne grossissaient pas. On augmentait pourtant les doses au fur et a mesure du cycle, mais trop doucement. Du coup pour ma 1ere iac qui a marché on a mis des grosses doses dès le début (150ui de menopur) sans avoir besoin de trop augmenter. Es tu opk ?

      • Iac 1 j’ai commencé à 150 et augmenté jusqu à 225 ui (!!! ) pour avoir 3 follicules. Iac 2 et 3 on est resté toute la stim à 150 pour avoir 2 follicules. Pour les prochaines stim j espère que des doses moins élevées suffiront (j’ai subi un drilling le mois dernier). Je dois commencer à 100ui. A voir… Peut etre peux tu suggérer à ton doc de changer d angle d attaque (produit/dose…)

      • AH oui je suis con je l’ai suivi ton drilling en plus. J’ai ma gynéco en France que je vais revoir à J2 ou 3 et le gynéco en Belgique, je pense que leurs deux avis sur mon « cas » sera intéressant et j’espère convergents. A suivre… Merci pour tes conseils je croire pour toi

    • Ma gygy en France pensait que l’IAD pouvait être la bonne réponse pour moi. Le pb c’est qu’après la Fiv il n’y a plus rien… Et ce n’est pas le même prix, même si ça ne m’arrêtera pas évidement. A voir oui…

      • oui c sur ce n’est pas le meme prix
        mais essaye une autre stim
        le corps ne reagis pas pareil
        et puis peut etre qu’il changeront la dose ou de traitement
        ton corps a eu une stim il sait ce que c maintenant le petit coquin
        tout pleins de bisous pour toi et de courage
        on veut ce bb on l’aura coute que coute

  18. Je n’ai pas de mots 😦 alors je t’envoie tout mon réconfort. Comme disent les filles, le premier cycle c’est souvent expérimental, ne perd pas espoir. Même si tu trouves ça injuste, je trouve que Libramont reagit bien en ne prenant pas de risques avec beaucoup de follicules. Plein de chaudoudoux Nounette

    • Libramont est top, le gygy a répondu a mon mail super vite, ils sont gentils, attentionnés, compréhensifs. Parfaits en somme. Je ne perds pas espoir, j’aurais juste besoin d’un petit de simplicité…

  19. Oh, non, ma belle, noooon… J’imagine à quel point ce doit être dur ce soir. Et je suis tellement désolée que toutes nos stratégies d’encouragement n’aient pas suffit… J’ai pensé fort à toi aujourd’hui (on n’était pas à la maison, j’ai sauté sur l’ordi dès que je suis rentrée pour savoir.) Et je ne sais que te dire. Juste que je suis là. Et que si tu as besoin de quoique ce soit, n’hésite pas. J’aimerai tant faire plus…
    Des bisous tout doux, des câlins qui font chauds au coeur. Ne perds jamais espoir. ❤

    • Merci, merci du fond du coeur. Je suis en mille morceaux ce soir mais je ne perds pas encore tout à fait espoir. Cette stim est merdique depuis le début. La fin était prévisible, j’aurais du le savoir pourtant…

      • On ne s’attend jamais tout à fait à l’échec. Même quand on essaie de l’anticiper, il fait de toute façon toujours aussi mal. tu as le droit d’être désespérée, d’être triste, de pleurer.
        Et dans quelques jours, ou un peu plus, tu retrouveras l’espoir. Parce que ton but est tellement beau et grand qu’on finit toujours par se relever.
        Et tu peux compter sur moi pour t’aider. Des bisous ❤

      • Ca me touche ce que tu me dis et je suis contente si je t’aide un peu.
        J’aimerai te prêter un peu mon épaule, c’est tellement plus facile de pleurer sur l’épaule de quelqu’un… Et si tu as besoin.. Tu sais !
        Des bisous

      • Tu ne m’aides pas un peu, franchement là, tu m’aides beaucoup. Toi et nombreuses d’entre vous m’apportez un soutien de dingue. Tu as été dans chacun de mes pas durant ces 26 longues journées. Merci mille fois, j’espère que tu vas bien toi. Plein de bisous

  20. Oh non ma Nounette…. Je suis tellement désolée pour toi, je ne m’attendais pas du tout à ça… Une FIV serait possible ? Ou c’est trop tard pour cette fois ? Je t’envoie des tonnes de câlins

  21. Je me Permets de sortir de l ombre pour te dire que je suis de tout coeur avec toi !!!!!! Je te suis depuis qq jours seulement et j espérais pour toi une chouette issue.Mais Si je peux me permettre, je pense qu une tentative n est jamais « pour rien ».. En effet elle permet d affiner le protocole pour la prochaine tentative qui sera j espère gagnante ! Bon !!ourage.. Après la pluie il y a toujours un arc en ciel

    • Merci de cette sortie de l’ombre enjouée et enthousiaste ! Je sais que tu as raison bien sûr, même s’il faut encaisser un peu avant de pouvoir se dire que tout ça n’était pas pour rien… Vivement l’arc en ciel quand même 😉

  22. Je viens de lire ton article et je suis vraiment désolée de cette issue. On va tout miser sur ta prochaine stim au Purégon! Le biologiste de mon centre m’avait dit que les cohortes de follicules ne se ressemblaient pas d’un cycle à l’autre, tu es donc tombée sur un cycle de marde :-(. Le prochain sera le bon!
    Prends bien soin de toi en attendant. Bises

    • Je n’avais pas vu/lu ton commentaire. Merci beaucoup, merci pour tout. Il faut miser sur la prochaine en effet, en espérant qu’elle soit moins catastrophique.
      Cycle de marde, c’est bien résumé !

Laisser un commentaire

