Et la suite, c’est quoi ?

Cela fait une semaine. Une semaine que la décision de mettre fin au protocole en vue de l’iad 1 a été prise par Libramont.

Il a fallu accuser le coup, pleurer, être déçue, essayer de penser à autre chose, et cloisonner surtout : le boulot – le perso, donner le change – s’écrouler.

Cela fait une semaine et il est (grand) temps de reprendre les choses en main, de rassembler mes neurones et d’aller de l’avant. Et puis c’est pas tout ça mais j’ai un boulot et il faut que j’assure un peu quand même (ce n’est pas parce que mon corps décide de faire n’importe quoi sans ma permission que je peux faire la même chose dans le cadre professionnel).

Suite à la décadence de lundi dernier, j’ai donc eu le gynéco de Libramont par mail, qui a proposé qu’on se voit le 26 mars pour faire le point sur la suite à donner et accepté qu’on reparte sur une stim dès le prochain cycle (il préconise toujours le Puregon à 42 ui).

Dans la soirée, ma gynéco française m’a répondu également, avec beaucoup de gentillesse et de douceur et m’a aussi proposé de l’appeler dès le prochain J1 pour qu’elle me voit, pour les ordonnances mais aussi pour me faire une écho et un bilan avant J3 (les cycles ne se ressemblent pas et ça peut être un très bon point de savoir bien en amont comment se présente ce cycle).

Sur les précieux conseils de Violette (<3), je voudrais aussi voir avec elle s’il ne faut pas repousser le 1er jour de piqûre (à J5 ?) et partir sur une dose plus haute dès le début (pour mémoire, en mars dernier, la stim sous Gonal F à 50 ui avait très bien fonctionné).

Voici donc les nouvelles. Je pense que J1 ne va pas tarder, quelques spotting depuis hier soir, des boutons qui apparaissent sournoisement et un mal de ventre qui s’installe tranquillement.

Vivement la suite, je suis épuisée et refuse de m’écrouler maintenant…

71 réflexions sur “Et la suite, c’est quoi ?

  1. Elle est vraiment top ta gynéco.
    Je sais pas forcément s’il y a un intérêt à commencer le traitement plus tard, je pense surtout que la dose était un poil trop faible. Elle en pense quoi ta gynéco française?

    • Je pense qu’elle ne veut pas se prononcer avant d’avoir fait l’écho durant les 1ers jours, justement pour voir à quoi ça ressemble en tout début de cycle. Mais durant cette 1ère stim, elle était plutôt favorable à augmenter la dose plus vite, difficile de contredire Libramont mais là, je pourrais leur « proposer une alternative » 😉

  2. Tu repars sur le prochain cycle alors ?! C’est déjà positif ! Par contre c’est bizarre qu’ils restent sur le même dosage vu ce que ça a donné…

  3. Je peux te répondre pour commencer plus tard car j’ai fait les deux (toujours au gonal ) et cela ne change rien sinon de décaler l’ovulation enfin pour moi … Je réagis toujours exactement de la même façon chaque mois … Je croise pour ton prochain j1 …. Et la prochaine stim

    • Pas de cycle de repos non (ouf !!) et J1 n’est pas encore là mais je pense que ce sera dans la semaine, j’espère…
      je pense que l’ovulation était proche la semaine dernière vu l’état des follicules.

      • Ca ne te ferait pas du bien un cycle de repos? Tu disais que tu étais épuisée… Si tu commences le traitement à j2, tu ne pourras pas faire le bilan hormonal à j3. Il serait faussé je crois. Bonne journée!

      • Les cycles de repos, je les ai depuis juillet dernier, je ne veux pas/plus me reposer mais avancer. L’idée est que je ne commence la stim qu’après avoir vu ma gynéco donc rien avant…
        Faudra juste toper le rdv au bon moment !

  4. Épuisée, j’imagine bien… Une stim’ si longue qui n’aboutit pas, ca fout un coup… Les cycles ne se ressemblent pas, c’est bien vrai. Aux mêmes dosages, j’ai eu des réactions très différentes. En tout cas, tes médecins sont là avec toi, et c’est important. Quant au taf’, énorme courage à toi car ça doit pas être facile…. Je t’embrasse fort

    • Merci beaucoup. Tu verrais ma tête, j’ai des cernes à faire pâlir ! Même mes grandes chefs se préoccupent un peu et viennent me voir en susurrant des « ça va ? » inquiets. M’en fiche, sale tête tient le coup, pour l’instant du moins.
      (ça va toi ? le tic tac…) Je t’embrasse fort moi aussi

      • Mieux vaut avoir des chefs qui s’inquiètent de ta santé, que des qui s’en fichent… Au moins, le jour où il y aura LE déplacement à faire vers la Belgique, il y aura certes de la curiosité, mais pas de mal… Reposes toi dès que tu peux hein… Ici ca va ca va. Des bisous

      • C’est vrai (note bien que cela n’empêche en rien le fait que j’ai du boulot par dessus la tête mais c’est vrai, c’est agréable). Quant à me reposer, on verra peut être ça dans une autre vie !! Ce ça va ça va expéditif, il est vrai de vrai hein ?

      • Lol le dans une autre vie. Jvois bien.le schema. C’est fatiguant morlement et physiquement les stim’, et en même temps on est dopé par l’aboutissement attendu (j’enchainais aussi, et je preferai ainsi). Lol le ca va, promis ca roule bien ! Des bisous

      • 🙂 Je suis contente alors si tu vas bien, la dernière ligne droite, la lueur tout bientôt ❤
        Il faut avancer, aller de l'avant, voir demain, plus loin, sinon je ne vis pas, je pense qu'on est pareilles toi et moi 🙂

  5. Belle ténacité ! Elle t’a réussie ta semaine off ! Qu’ est ce que je t’admire de tout gérer de front sans léser aucune « partie ». Tu es une personne formidable !
    Je te souhaite un cycle des plus fertile et je reste branchée sur radio cigogne ! Bises

    • 🙂 A-t-on bien le choix dans ce genre de situation ?? Je ne gère pas tout de front, disons plutôt que j’essaie de faire face ! Quant à être une personne formidable, comme j’aimerais ;-))
      Merci pour ce joli souhait, radio cigogne te bénit 😉

      • C’est tout à ton honneur d’être modeste, mais moi qui ne te connais pas in RL, je ne vois à travers tes lignes objectivement que tes choix, tes valeurs, tes priorités, et je ne peux que constater ta rigueur et ton courage. Je connais tant de gens incapables d’en faire le 10e, fuyant chaque responsabilité, s’évanouissant au moindre coup de vent. Te te te, je persiste, tu es formidable 🙂

      • Tout à fait de l’avis de Scrib! Le boulot, la PMA, l’adoption. Tu as une énergie et un moral à tout épreuve j’aimerai être aussi forte que toi!

      • Détrompe toi ! J’avance pour ne pas tomber au contraire, je rêve de pleurer dans les bras d’un homme et de laisser tomber cette carapace, je ne suis pas forte, je n’ai juste personne pour m’écrouler..

      • On ne connait sa force que lorsqu’on en a besoin. C’est vrai que je te vois de mon point de vue en me disant que je ne pourrai en faire autant que toi mais quel choix as-tu à part de tout faire pour parvenir à réaliser ton rêve? J’ai toujours dit que je ne voulais pas élever un enfant seule mais il est vrai que je n’ai jamais été dans la situation de me poser réellement la question. Il n’empêche que je ne peux que t’admirer.

  6. Ma Nounette, tu es une battante. Quoi de plus normal de s’effondrer? Mais oui, il y a un temps pour tout. Un temps pour chialer tout son saoul et un temps pour envisager la suite et reprendre les armes. Et tu t’en sors admirablement bien. 🙂 Je pense fort à toi et espère te voir à Paris lors de notre passage… Bisous.

    • Oh oui, moi aussi je veux qu’on se voit lors de ton prochain passage (je n’ai lu ton article qu’en diagonal mais j’ai cru comprendre que tu allais repasser par la Métropole !!) De mon côté, et je ne t’apprends rien, je fais comme je peux, j’avance parce qu’il le faut et que l’objectif est devant… Je pense fort à toi moi ma Julys, je te réponds by mail très vite. Bisous

      • Ben en fait, j’avais oublié un détail… Pour la première fois depuis des lustres, on ne va pas passer par Paris… On a une correspondance directement pour Lyon… Et avec les contrôles et tout ça, pas sûr qu’on puisse venir sur Paname… 😦
        Pour la réponse, prends ton temps !! Et comme je te disais: surtout, fais ce que tu peux, comme tu peux… On est tous en lutte avec nos démons intérieurs… Mais il faut que la vie soit la plus forte et parfois, il faut forcer le destin !!! D’où mes listes de petits bonheurs quotidiens… D’ailleurs, j’ai oublié celle d’hier et ça va plutôt bien… 🙂 Bisous ma Nounette. ❤

      • Ah noooooooooon !!!
        Trop déçue (tu vois, tu ne me donnes pas le choix, il FAUT que ce soit moi qui vienne à toi, ça s’impose…)
        En tous cas si tu viens, tu me fais signe, je serai au garde à vous 😉
        Tu as raison, il faut parfois forcer le destin, pas toujours simple, mais on a plus de force qu’on ce qu’on croit et la vie DOIT être la plus forte !
        Je n’ai pas pris le temps de la liste de mon côté mais j’adore quand tu écris que « ça va plutôt bien » :-))
        Bisous chère Julys

    • 🙂 Hop with Hope !
      Je suis bien entourée et pourtant tellement seule parfois. Mais je sais que j’ai la chance immense d’avoir des professionnels investis et engagés, des amis et une famille exceptionnels. Allez quoi, avec tous ces croisages, ça mériterait bien une petite victoire non !?

      • Et il est légitime que tu te sentes seule. Tu sais même en étant en couple j’ai traversé des moments de grande solitude, parce que dans ses moments là on se sent tellement incomprises… Mais etre accompagne est un luxe que tu n’as pas et franchement je trouve que tu t’e sors comme une championne. Bravo Nounette…

      • Pour côtoyer des couples IRL, je sais bien que la PMA peut laisser seul chacun des deux, alors même que les épreuves pourraient rapprocher, parfois elles font trop mal et écartèlent. Je ne suis pas seule grâce à vous aussi, sans vous ce serait beaucoup plus difficile et douloureux…

  7. Courage ma belle, ce n’est pas parce que cela n’a pas abouti que les prochaines tentatives seront pareilles. Tu y arriveras tu es une battante, je dirais même une combattante ! et nous sommes à tes côtés. je t’embrasse

  8. Je te trouve super battante 😍 c’est ça qu’on veut voir !!!! Tu t’en sors drôlement bien, tu peux être fière de toi, rien que pour ça 😀
    J’espère que la prochaine sera LA BONNE et je suis de tout ❤ avec toi.
    de gros gros bisous

    • Tu es un amour, merci beaucoup.
      Je t’avoue que j’ai le moral dans les chaussettes aujourd’hui, marre du boulot, marre d’attendre, de ne pas pouvoir programmer de vacances, de ne pas savoir vers quoi je vais.
      Bref, MARRE !
      Mais demain ça ira mieux hein…

Laisser un commentaire

