Comment vous remercier…

Ce matin (j’ai commencé à écrire 4 lignes lundi soir) Il y a 3 jours, j’ai repris le trajet du boulot après 3 jours de « repos », 3 jours de déluge dans mon esprit à vrai dire. J’ai pleuré un peu (sous la douche, pour ne pas que ça se voit trop parce qu’au resto avec ma mère, ça avait fait couler mon mascara, qui est pourtant waterproof, et du coup, c’est pas très glam pour finir l’après-midi), j’ai essayé de sourire et de donner le change aussi, avec mes amis, à la gym (parce que oui quand même j’ai réussi à me trémousser pour évacuer, et ça marche d’ailleurs drôlement bien !).

Ces 3 jours ont été un déluge parce que depuis le début de l’année, il y a beaucoup trop de choses pour ma seule petite personne et que rien ne se passe vraiment comme ça devrait. En l’occurrence, la problématique  soulevée consiste principalement en ma situation locative. Je vis dans un tout petit appart et l’assistant social, charmant au demeurant, m’a clairement dit que si je ne déménageais pas rapidement, mon agrément serait refusé de facto. Bon, je m’en doutais et je suis justement depuis janvier à la recherche d’un appart mais je cherche un F2 à Paris et je peux vous assurer que mon salaire ne permet pas de claquer des doigts, de faire 3 visites et de signer un compromis en 2 semaines. Et ça, c’est une énorme pression supplémentaire, d’autant que si je ne trouve pas à Paris, mon dossier doit être stoppé et je dois tout recommencé dans le département dans lequel j’aurais déménagé. Pas insurmontable me direz-vous. Non c’est vrai, mais encore une nouvelle étape imprévue, chronophage et qui repousse un peu plus les échéances…

Côté belge et « cycle 2 » 2015, j’ai vu ma gygy d’amour vendredi dernier. Elle m’a fait une écho en se demandant quand même pourquoi a stim me faisait réagir à ce point parce qu’a priori, ça ne semblait pas dramatique (il semblerait donc que je sois une originale, je m’en passerais bien…). Elle m’a mise sous surgestone et inofolic.

A priori, J1 devrait donc débarquer dans le courant de la semaine prochaine. Elle souhaite me voir dans les 5 1ers jours pour une écho et un point sur ce début de cycle. Elle préconiserait un dosage à 50 ui avec un contrôle dès J4/5. Je proposerai ça en temps voulu à la Belgique.

Je vais mieux donc mais bosse toujours autant et commence sérieusement à fatiguer.

Je n’ai toujours pas trouver l’homme de ma vie.

Mais je vais mieux malgré tout.

Parce que mes amis sont extraordinaires et me sentent un peu « tristoune » et me bombardent de sms, mails et appels. On prévoit plein de soirées et sorties, ça me change les idées, m’enchantent, me ravit.

Pas question de me laisser dévorer par le désespoir, la peur et la tristesse. Je ne sais pas où je vais mais j’avance, un peu plus à tâtons mais j’avance.

Je n’ai pas répondu à vos messages parce que j’en étais incapable ce week-end mais jamais, jamais, je ne pourrais vous remercier assez fort et sincèrement de tous vos messages et mails de soutien.

Cette période de ma vie est douloureuse et pleine de doutes, mais elle m’aura permis de faire des rencontres extraordinaires.

Merci du fond du cœur pour cette énergie et ces encouragements qui me boostent et me requinquent complètement

❤ ❤

61 réflexions sur “Comment vous remercier…

  1. C’est vraiment difficile, ca fait beaucoup pour tes épaules en effet… Le coup du logement pour le dossier, arf… Que te dire… J’espère que tu vas trouver. Quant à ta gynéco et tes amis, ils sont au top ! Par contre, à bas le waterproof qui ne tient pas ses promesses… Des bisous ❤

    • 🙂 Oui à bas les pubs mensongères ! Le logement c’est chiant (et ça rime), au pire je peux demander une suspension de mon dossier mais c’est pas top. Peut être qu’il faudrait que la routourne quoi …

  2. J’en reviens pas qu’on t’embête pour le logement comme s’ils allaient te confier ton enfant demain… 😦
    Puis je te prête ma pièce à linge moi !!

  3. Je ne savais pas quoi te dire sans paraître maladroite. Alors je suis malgré tout contente de te lire ce soir.
    Chose que j ai entendu (et qui me gonfle d’entendre encore….) mais que je vais te dire quand même : tu rebondis! Tu trouves(ras) la force au fond de toi pour affronter tout ça.

    • t’as vu hein, je fais que ça de rebondir (c’est peut être ça qui m’épuise d’ailleurs non !?)
      je sais qu’il va encore falloir un paquet de force pour la suite…

  4. Je suis contente de lire que ta famille et tes amis prennent soin de toi.
    Vraiment pas cool le coup du logement surtout que ça prend des années…
    Des bisous

  5. Ah zut, un problème de logement en plus !! Tu es bien entourée, tes amis et ta famille sont là, c’est une grande chance. Je suis heureuse de te lire en meilleure forme. J’espère que très vite tu pourras souffler un peu et avoir moins de choses à porter sur tes épaules. Gros bisous

    • Problème pas vraiment mais solution à trouver rapidement 😉
      Je veux bien poser mes valises (ou casseroles plutôt) assez vite oui, histoire de souffler, et de respirer (et dormir !!)
      Bisous tout plein

  6. Courage pour la recherche d’apparat, un F2 à Paris c’est un peu la plaie… Contente de lire que tu ailles mieux en tout cas, c’est bien d’être bien entourée 🙂

  7. Des milliers de bisous pour toi ! Je suis contente de savoir que tu vas un peu mieux.
    Plein de courage pour le boulot, la recherche d’appart (trop loin pour te prêter mes pièces vides, dommage !).
    J’ai été moins présente ces derniers temps mais je n’ai vraiment pas une minute à moi (enfin, très peu quoi…)
    Des bisous encore !

  8. Contente de lire ces bonnes nouvelles, mais pas la moins bonne… Bon courage à toi pour la recherche d’un logement, j’espère que tu trouveras vite un appart qui te convienne.
    C’est chouette tous ces amis, ta famille, toutes ces personnes qui t’entourent, c’est d’un soutien inestimable ! Alors profites des bons instants en leur compagnie !
    Même si tu tâtonnes, le principal est que tu avances et que tu te sentes mieux !
    Bises d’encouragement !

    • Ahlala, je comprends pourquoi ils font un tas d’émissions à la télé pour les gens qui veulent devenir proprio ! Quelle galère (euh bon surtout quand on n’a pas trop de fric !).
      Je mesure chaque jour ma chance d’être aussi bien entourée, ça me permet de tenir, c’est certain. Je tâtonne mais j’avance, on va s’en contenter pour l’instant !! Bisous 🙂

  9. Ma Nounette, je pense à toi… J’imagine bien l’épuisement accumulé ces derniers mois. Je sais qu’on ne fait pas toujours comme on veut mais ménage toi un peu. Mener tout de front, qui plus est sans une épaule solide pour te porter, c’est éprouvant. Tu es une battante, mais je suis bien placée pour te dire que les meilleurs combattants ont parfois besoin de souffler et de se reposer un peu, pour s’éviter un burn out qui arrive parfois sans crier gare…
    Je t’embrasse fort et répond le plus vite possible à ton mail. Je suis grave à la bourre…

    • T’inquiète pour le mail Julys, tu réponds si tu veux et si tu as le temps, on ne crée pas d’obligations entre nous.
      Je sais que tu as raison et qu’il faut que je fasse attention de ne pas me laisser glisser sur une mauvaise pente. Je reste prudente et j’ai conscience de mes limites. Je suis stressée en ce moment avec cette histoire d’appart mais au moins ça me fait moins penser à la Belgique (quoique). pas de burn out pour Nounette (ça suffit, j’ai suffisamment pour moi !) Je t’embrasse fort moi aussi !

  10. Ça me gêne toujours tout ce qu’on demande aux parents adoptifs, alors que c’est incontrôlable chez les parents biologiques… on peut vivre dans un studio et faire un bébé, c’est certes pas idéal mais ce n’est pas ça qui rendra l’enfant malheureux… bonne chance dans ta recherche de logement.

    • Absolument d’accord avec toi évidement. On dirait qu’on juge les gens sur leurs capacités financières, mais sauf preuve du contraire, avoir du fric ne fait de personne un bon parent, même si bien entendu ça aide à vivre…
      Merci en tous cas !

  11. Ma petite congénère… ❤ Incroyable cette histoire d'appartement à Paris… Ou comment la demande d'agrément pour adoption en ajoute encore au stress et à la souffrance des demandeurs… Pfff… Courage.
    Super que tu sois bien entourée par tes proches, y'a que ça de vrai. Gros bisous et à très vite 😀

  12. Contente de te lire en meilleure forme, et plein de courage pour la suite! Fais ch**er cet amoureux en retard là, quand même !
    Et pour l’appart, incroyable que ce soit un critère de plus, comme si on vérifiait ça pour ceux qui font des gamins sans y penser… Bref bon courage parce que Paris c’est la galère pour ça… Plein de bizzz ❤

    • ah oui lui il ne perd rien pour attendre 🙂
      Paris c’est galère, je suis une amoureuse de Paris mais pas de ces prix !!!
      J’aurais mieux fait d’avoir un amoureux et de faire un gamin sans y penser tiens !

      • Lol c’est vrai que ça aurait plus simple! Quoique! Moi j’ai l’amoureux mais j’y pense trop que faire?? 😉 Nous aussi on aime bcp Paris, on y a vécu 2 ans et demi puis on a émigré en banlieue pour acheter…

      • Ah oui t’y penses trop, c’est ça le pb aussi 😉
        Emigrer en banlieue en couple/famille oui mais seule, ça ne me tente pas du tout..
        Enfin c’est sans doute ce qu’il va se passer malgré tout !

      • Je t’avoue qu’on a émigré principalement pour la fameuse pièce en + qui sert à sécher le linge. On a peut-être précipité les choses… Mais vu que je pensais être une C1… Bref – J’espère que yu te trouveras un nid accueillant où qu’il soit 😉

      • C’est bien une pièce à linge aussi 😉
        Vous avez raison d’avoir émigré, nous sommes nombreux à faire ça…
        Je rêve d’une pièce à linge moi :))

  13. Aller interdit de baisser les bras ! je sais que c’est énorme tout ce que tu vis toute seule, c’est bien trop dur pour une seule et même personne, mais tu vas y arriver c’est certain, attend mais j’ai jamais vu quelqu’un d’aussi forte pour assumer tout ça en solo ! . Aller je t’envoi encore un énorme souffle de courage et de positivité. Gros bisous

    • 🙂 tu es trop gentille (et bien plus optimiste que moi !!)
      Merci beaucoup, je ne suis pas forte, juste déterminée en fait.
      J’aimerais juste que les petits soucis se règlent les uns après les autres pour enfin toucher le bonheur. Merci pour le courage et la positive attitude ! Gros bisous

  14. Contente que tu reprennes du poil de la bête Nounette ! Je t’envoie force et courage ! On y croit pour ce cycle 😉 ! Je pense bien à toi ! Biz.

  15. Pas cool cette histoire de logement. J’imagine comme ca doit être galère à Paris. Tu devrais peut être appeler Stéphane Plaza 😝
    Sinon je suis contente de lire que ton entourage prend soin de toi.
    Gros bisous.

  16. J’ai du retard partout, pardon.
    Contente que tu refasses surface petit à petit.
    Je te l’ai déjà dit, mais je te le redis parce que faut que ça rentre dans ta tête : tu fais preuve d’un très grand courage, d’affronter cela seule. ✨Admiration✨ ça prouve que tu as une grande détermination et une grande force en toi. Tu es armée pour la suite, je veux croire que ça payera. 💪
    Sinon, j’ai une idée : demande à DNLP de ne surtout PAS t’aider pour l’appart et autant, comme elle fait systématiquement le contraire de ce qu’on veut -cette garce-, tu croises Stéphane Plazza au détour d’une rue parisienne 😉 bisous

Laisser un commentaire

