Belgique (x2) !!

Attention : article un peu long et de la plus haute importance ! (mais en vrac, je suis un peu toute perturbée ce soir !!)

Jeudi dernier, je suis allée en Belgique, sur demande du Gyneco qui s’inquiétait de mon absence de réponse au puregon, de mon taux d’oestradiol qui ne décollait pas et des échos sans appel. La solution qu’il préconisait était de réfléchir à un passage en FiV directement compte tenu du cas « compliqué » que j’étais.

À l’occasion de ce rendez-vous, nous avons parlé FiV (coût : 2000€ supplémentaires à prévoir, contraintes : anesthésie, ponction, séjour en belgique à prévoir etc et bien sur implication médicale plus lourde et contraignante.

Nous avons également abordé la possibilité à titre exceptionnel de réaliser une ponction si jamais nous n’arrivions pas à obtenir un ou deux follicules matures et que le phénomène Opk permette à de nombreux d’entre eux de grossir et d’être de potentiels bébés en puissance. Ce cas est réalisé à titre exceptionnel une fois par an environ car il est lourd (anesthésie) et fait baisser le taux de réussite sur une insémination ou les chances de succès ne sont déjà pas très importantes.

Nous avons aussi parlé du drilling ovarien (ma gynéco en France n’y est pas favorable, voire opposée). Il m’a indiqué que c’était une des solutions mais m’a également fait comprendre que ce n’était pas une solution qui l’emballait (moi non plus très honnêtement).

Je suis partie avec les papiers nécessaires au consentement du passage en Fiv mais en insistant sur le fait (merci Violette) que je voulais rester sur une perspective d’iad dans l’immédiat en passant sous Gonal, sous lequel je réagissais mieux.

Pour mémoire, nous étions passé à 75 ui avec ma gynéco française depuis le 23 mars et décidé d’un commun accord de faire un dosage et une écho le 26. Le taux d’oestradiol (ô miracle) était alors passé à 287 et nous avions 2 follicules à 13 et 13,5 et un à 11. Cela se profilait donc plutôt bien, ma gynéco en France proposant même de déclencher dès dimanche soir.

Mais je savais que Libramont voudrait continuer à 42 ui (officiellement) et refaire un contrôle lundi. Ma gynéco a donc validé le principe, on continue à 42 et on recontrôle lundi.

Et lundi arriva…

Et les résultats sont…

:-))

– oestradiol : 394 (soit 2 mûrs)
– LH : 0,9 (basse)
– Progestérone : 0,7 (inférieure à 1, parfait)

Donc, je me réjouissais en attendant néanmoins l’écho avec impatience.

Et à l’écho (à 15H30, que le temps est long dans ces moments là !), on obtient deux beaux follicules à 17,22 et 19,97. Ma gynéco prescrivait un déclenchement ce soir pour une insémination mercredi. Je suis sortie de l’immeuble avec un sourire jusqu’aux oreilles et la peur au creux du ventre de la décision similaire de Libramont.

J’ai donc envoyé un mail en faisant abstraction des « petits » à 11 et 12 mais relevant mon bel endomètre à 8,5 !

A 16h30, appel de la biologiste qui confirme la prescription française, on déclenche ce soir à 22 heures pour une insémination mercredi à 9h45.

Est-il utile de vous dire que je suis à la fois HEUREUSE, stressée, impatiente, inquiète, calme et sereine et que tout ceci est presque incroyable après les 7 dosages et 3 échos de ce nouveau cycle à rallonges !?

Reste à croiser les doigts, fort…

Publicités

102 réflexions sur “Belgique (x2) !!

  1. Tu me mets les poils douce Cigogne ! 😍 je cours aux states m’acheter les énormes doigts en mousse pour faire un big croisage pour mercredi matin et je penserai tres tres fort à toi !!! Plein de bisous.. Essaie de rester cool 😉

  2. Qui va piano va sano
    Oh lala trop trop bien. Je m’inquiétais un peu de pas avoir de tes news. Mais c’est trop génial ça. C’est parti. On croise bien fort pour mercredi. Je suis au taquet!!!
    Espérons qu’il n’y ait pas besoin d’autres aller-retour en Belgique…
    🙅🍀💚

  3. Wouaouw ça y est !!
    Bordel c’est long mais ça semble bien là !
    Je suis vraiment contente pour toi je sais que rien n’est encore joué mais là c’est une vraie chance celle que tu attends depuis si longtemps !
    On va croiser fort 🙂

    • ça y est oui, enfin !!!!
      En effet ça semble si long mais bien présent maintenant 🙂
      Merci pour le croisage, avec tout ça, ça ne peut qu’aller bien !!!
      comment tu vas toi ?

  4. YESSSSS !!!! Que je suis contente pour toi ! Une IAD bien méritée !!! Bravo pour ton courage et ta ténacité ! Je penserai bien fort à toi demain et je croise déjà à fond !!! Biz

    • Merci !
      Rien ne dit que ça va marcher (dommage) mais le fait de me rendre là bas pour concrétiser les choses est déjà un graaaaaand pas en avant et cela me rassure susr le fait que mon corps peut fonctionner et faire ce qu’on lui demande !
      Nan mé !

  5. Trop trop trop heureuse pour toi!!!! C’est génial!!!! Tiens nous vite au courant de comment tout ça s’est passé, je croise fort les doigts pour que tout continue sur cette belle voie ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s