Mon 1er avril 2015

J’ai l’impression d’avoir attendu cette journée depuis tellement longtemps. Cela fait un an (je vous en parlais ici) que je décidais de franchir les frontières et de mettre ma gynéco dans la confidence. L’hôpital n’était pas encore désigné mais la décision était elle arrêtée. Il a ensuite fallu prendre des renseignements, attendre, prendre des rendez-vous, attendre, rencontrer psy et gynéco, à Liège d’abord, et puis à Libramont ensuite. Et puis attendre les décisions, être déçue, attendre à nouveau, se réjouir, signer un tas de papiers, commander mes paillettes, attendre, et pendant tout ce temps là, bosser beaucoup, assurer aussi, donner le change, prendre sur soi, sourire, rire, pleurer discrètement, sortir, assumer le célibat, la solitude, encaisser les annonces de grossesse, les nouvelles qui font mal.

Et puis il y a eu la 1ère stim, si longue, si fatigante, si porteuse d’espoir et finalement si décevante.

Et après 18 jours de piqûre, 6 dosages, 3 échos, des échanges récurrents avec la Belgique et ma gynéco française et un double-jeu sur les unités de puregon à injecter, la fameuse et tant attendue insémination a eu lieu ce matin.

J’ai peu dormi la nuit dernière, à l’hôtel à Reims pour ne pas avoir trop de route aujourd’hui, et étais réveillée bien avant 6 heures, à la fois impatiente et inquiète à ce qu’un évènement puisse venir gripper la machine au dernier moment. D’étranges rêves m’ont accompagnés, mais aussi des messages de mes amis et de ma famille, fidèles soutiens.

Après 2h30 de route sous un soleil radieux, j’ai été accueillie, comme à chaque fois, par une équipe médicale adorable et attentionnée. J’ai été invitée à faire un (nouveau) dosage pour le HIV, la syphilis, entre autres. Quelques minutes d’attente à côté d’un couple puis on me remet les sur-chaussons plastifiés bleus, on m’habille d’une jolie blouse jaune (jaune soleil encore) et on m’installe dans une petite salle en attendant la gynéco.

Dix minutes plus tard, elle arrive, me sert la main, souriante, d’une gentillesse qui me met tout de suite à l’aise. Elle m’installe, me rappelle qu’il y a deux follicules et me demande si je sais bien ce que cela implique.

Trois minutes plus tard, sans douleur, gêne ou difficulté, l’insémination était terminée. Je suis restée dix minutes allongée, à attendre et profiter de cette sérénité.

Mes paillettes étaient en moi. Je porte désormais un peu (beaucoup) d’espoir.

131 réflexions sur “Mon 1er avril 2015

  1. Je te lis avec cette fois, beaucoup d émotions de mon côté!
    L impression d avoir été avec toi ce matin, de ressentir de nouveau les mêmes sentiments que le 07 novembre dernier…
    Je croise tout ce que je peux pour que ce soit la seule et unique…

  2. Je croise à fond ! Le premier avril est une date porte chance pour une copinaute, j’espère qu’il en sera de même pour toi !

    • Merci ma belle. 1 bébé, ça me va très bien, un grand amour dans ma vie. Les dpo vont passer vite je l’espère, j’attends déjà depuis tellement longtemps. Je ne sais pas si j’aurais la patience d’attendre la pds (et trop peur d’avoir mes règles en guest star !)

  3. Ouais !!!! Cette fois, elle a eu lieu !!!! Braves follicules, deux en plus, c’est parfait ! Je suis tellement contente de savoir que cette stim’ a donné lieu à l’insémination.
    Maintenant, repos si tu veux ou action pour ne pas (trop) penser mais promets moi de faire une chose par jour qui te fasse vraiment plaisir à toi et qui te détende. On est là pour les dpo !!!
    Des bisous !

    • J’aime beaucoup l’idée d’une chose par jour qui me fait plaisir, pendant 14 longs jours ! Merci pour cette bonne idée 🙂
      Et oui, enfin cette insé a eu lieu, patiente la Nounette finalement 😉

      • Ah, je suis bien contente de t’avoir donné une idée qui te plaise ! 😉
        Tu as été très patiente et courageuse.
        Je croise à mort pour toi, je croiiiseeeee ! Allezzzzzz !

      • Merciiiii !!! Tous ces croisages ça me fait chaud au coeur, suis très touchée !
        Patiente ce n’est pas une qualité qu’on me reconnaissait jusque là, DN m’y contraint !!

      • Pareil que toi, je suis tout sauf patiente.. Mais bien obligée de l’être, malheureusement…
        Heureusement, la blogo est là !
        Je viens de me faire une tresse pour toi, comme ça je croise même les cheveux ! 😉

      • :-))
        tu es trop forte, la tresse dans les cheveux pour le croisage original, très fort !!!
        La patience nous est imposé, aucun choix, on avance et on apprend tout ça pas à pas…

      • 🙂 Je l’avais lu quelque part, l’idée n’est malheureusement pas de moi ! Mais j’espère que ça marchera ! 😉
        Oui, la patience fait partie de nos parcours… Par toujours facile à accepter mais c’est ainsi !
        Des bisous !

      • On s’en fiche, pas de droits d’auteur ici !
        Et oui, comme tu dis, on ne nous demande pas notre avis,juste de « faire avec »…
        Des bisous tout plein

      • c gentil
        je vais tenter la 5eme IAD apres discussion avec le gynéo belge
        j’ai pris rdv ici en france pour voir car je coprends pas pk ca ne fonctionne pas
        j’ai des taux d’oestradiol super elevé et tjrs 2 follecules mures mais ca ne veut pas prendre
        ca me rends triste et je desespere

        allez 15 jours long a attendre en esperant que ce soit + Pour toi 🙂

      • tu retentes quand alors ?
        2 follicules mûrs uniquement avec des taux super élevés ? (càd combien ?)
        Aucun TEC donc ? Ils transféraient les 2 embryons à chaque fois ?
        tu avais fait d’autres examens avant ?

  4. Oh bordel j’ai loupé un truc je croyais que c’était l’ovitrelle ce soir ! Désolée…
    Ça devait être dingue en émotions ce moment là je croise fort fort pour que tu puisses raconter tout ça à ton petit d’ici euh… deux ou trois ans quoi parce qu’avant il comprendra rien !

    • :-))
      Ben, ça comprend des trucs avant 2/3 ans !? 😉
      Bon tu révises pour moi et tu me débrieferas hein !
      Beaucoup d’émotion, d’espoir et d’attente maintenant (ça change tiens…)

  5. Oh je croise bien bein fort pour toi.
    J’ai pensé à toi ce matin, d’ailleurs j’espère que tu as bien reçu mes flots d’ondes positives!
    Gros bisous.

  6. Je suis vraiment très très heureuse pour toi ❤ Avec Loulou on espère de tout coeur lire une merveilleuse nouvelle dans 14 jours 🙂 Et…VIVE LA BELGIQUE, VIVE LE DON !!!!

  7. Étranges et merveilleuses ces « 10 minutes » où on attend les mains sur le ventre, hein ? Je suis si heureuse que tu y sois enfin ! Et maintenant je prie le ciel les étoiles et le SOLEIL pour que la magie de l’univers se mette en place. Gros bisous 😘

    • pfffiou…
      Toute chamboulée à te lire…
      Le ciel, les étoiles et le soleil, rien que ça !
      Merci…
      Ces 10 minutes sont importantes oui, étranges et merveilleuses, exactement…

  8. J’ai un peu déconnecté ces derniers temps et je découvre cette nouvelle porteuse d’espoir. Quel bel article, quel beau voyage… ❤ je croise fort pour toi et je t'embrasse !!

  9. Ah les stimulations et leur revirements, quel bonheur… Heureuse pour toi et je croise fort les doigts !!!
    Allez les petits zoïdes, au boulot maintenant !
    De gros bisous !

  10. Bonsoir Nounette, que je suis heureuse pour toi et je souhaite que ce 1er avril soit le plus beau que tu aies jamais connu 😉 !!! Bravo pour ton courage encore une fois et tous mes espoirs de réussite t’accompagnent … Bizzz

    • Merci beaucoup..
      Espérons que ce 1er avril soit en effet porteur d’espoir. Comme durant les précédents dpo je vais être un jour abattue et l’autre enjouée. Dans l’attente du 0 ou +…

Laisser un commentaire

