Vous donner des nouvelles…

Cela fait maintenant 9 jours que l’insémination a eu lieu.

9 loooongs DPO à attendre et à frôler la schizophrénie en permanence. J’exagère tout juste mais je suis globalement « bien », c’est à dire à la fois portée par l’espoir, tout en essayant d’être raisonnable et de ne pas me sortir de l’esprit qu’il y a de fortes chances pour que ça n’ait pas fonctionné.

Je tâte mes petits nénés, je les regarde, je les trouve un peu douloureux quand même (mais j’ai bien conscience que c’est « dans ma tête »).

J’essaie d’être attentive aux éventuels maux de ventre, et bien que je me sente un peu « lourde »et qu’une douleur sourde m’ait réveillée dans la nuit de mercredi à jeudi, il n’y a rien a signaler de particulier.

Oui je suis fatiguée, et oui ô miracle je dors plutôt bien depuis quelques temps (la cure magnésium + fleurs de bach m’est bénéfique), mais je sais bien que cela n’ a rien de significatif.

Et pour tout dire, je me suis réveillée ce matin en étant convaincu que cet essai n’avait pas fonctionné. Et pourtant, j’ai envie d’y croire un peu, encore un tout petit peu d’espoir avant de s’écrouler puis retrouver l’énergie pour repartir dans les piqûres et les contrôles.

Je pense faire un  test dimanche matin. Le dosage HCG sera pour mercredi, à J14…

90 réflexions sur “Vous donner des nouvelles…

  1. C’est horrible cet état où on passe du « j’y crois ça a fonctionné c’est sûr » à « c’est mort »… Courage, tu as fait le plus dur, ne restent plus que quelques jours!

    • Quelques jours oui, même si ça risque de mal se terminer ! C’est étrange cette sensation en effet, passer du rire aux larmes ou presque durant 14 jours. C’est long (en fait), surtout que j’ai appris la grossesse d’une de mes meilleures amies, en Fiv Icsi cette semaine, on en rêve de cette grossesse ensemble…

  2. Je hais les DPO, ils ne passent jamais assez vite.
    J’espère que c’est les derniers que tu vis et que tu pourras profiter de ta grossesse en même temps que ta cop’s.
    Bisous.

      • Oui ca fait quelques mois que je suis de très loin la blogo mais je vais toujours lire les blogs des pmettes, surtout celles que je suis depuis longtemps ! Moi ca va coussi coussa, FIV décalée à mai probablement, mais c’est pour bientôt, après cette longue pause, je crois qu’il est temps.
        Je croise pour toi en attendant !
        Bisous.

      • c’est un joli mois mai pour une Fiv « de reprise », je commence déjà fort à penser à toi pour qu’elle soit la bonne et que tu puisses toi aussi vivre ton grand bonheur.
        c’est gentil d’être là, de nous suivre encore malgré ta distance…
        Bisous ma belle

      • Attention aux tests pipi, ça amène souvent plus de psychotage qu’autre chose (mais je comprends ton envie de tester)

      • Je pense plutôt au cas où le test est négatif, que ça te fout le moral à zéro, puis que tu te dis que c’était trop tôt donc tu reprends espoir, donc tu es dans le même état d’attente de pds qui rend fou.
        Les faux positif ça existe (reste de produit de déclenchement d’ovulation) mais c’est plus rare qu’un faux négatif.
        De façon générale j’ai toujours attendu la pds (sauf 2 fois où j’ai testé) et j’aime mieux comme ça, même si les deux derniers jours sont horribles.

      • rrrrh, je sais que tu as raison….
        Je vais y réfléchir, mais ce qui me fait (encore plus) peur, c’est d’avoir mes règles comme ça sans prévenir, ça c’est dur..

      • Après c’est pas parce que moi j’aime pas que pour toi c’est forcément une mauvaise solution, on a pas tous la même façon de vivre le test 😉

  3. Je croiseeee! Courage pour cette attente. C’est rigolo moi mercredi je saurais si j’ai toujours un doc qui veut bien me suivre pour faire une FIV3 ou si c’est fini pour moi 😉
    J’espère que cette journée sera belle pour nous deux 🙂

      • Ben en ce qui me concerne, quand je le faisais, tôt, ça servait à rien parce que dans un coin de la tête, il y avait toujours cette petite voix qui restait pour me dire: oui c’est négatif, mais c’est peut être trop tôt c’est pour ça! Et j’espérais encore.
        Donc si ce test n’arrive même pas à mettre fin à l’attente, ça sert peut être à rien non?

  4. que c’est pénible cette période
    …. une vraie horreur l’attente, le stress le pire de tout !! bon j’avoue je suis pas trop motivante sur ce coup 🙂 allez ma belle surtout on ne lâche rien avant la fin … il ne reste pas longtemps ! et moi j’y crois ! je t’embrasse fort fort fort

  5. L’attente est exténuante. Entre espoir, désespoir, ce que l’on croit sentir, ce que notre cerveau nous demande de penser… On devient folle !
    Je croise à mort pour toi ! Tu as pensé à toi ? N’oublie pas de faire une chose qui te fasse plaisir par jour, ça aide à faire passer ces journées de délires…
    Des bisous, on est toujours là avec toi !

  6. Bon courage pour cette attente interminable où on croit devenir dingue! On est là avec toi et on continue de croiser fort! Bon WE, grosses bises

  7. Coucou !
    Si je puis me permettre, il y a de fortes chances que ton test de dimanche soit gaspillé pour rien. Il me semble que les tests du commerce ne réagissent pas en dessous de 50 et justement même enceinte à J14, J16, tu es en dessous de 50… Donc ça ne t’aidera pas trop. Seules les 2 pds seront concluantes… Encore bien des heures d’attente à venir ma pauvre…
    Pour les fleurs de Bach, je te recommande d’arrêter après J14 car s’il y a nidation ton corps sera relié à ton bébé et il y a du cognac dans les fleurs de Bach 😉
    Quoi qu’il en retourne, plein de bonnes ondes pour que ça marche « one shot succeed » et plein d’autres ondes de réconfort au cas où « le pire » se produirait… Moi j’étais anéantie le jour même, mais 14 jours après je remettais ça et « bingo bongooo » 😉 Je t’embrasse ma cigognounette !

    • Du cognac dans les fleurs de bach !!? Ah ben je comprends mieux pourquoi je dors 😉
      pour le test de dimanche, promis, vous m’avez convaincu, je ne le ferai pas 😦
      mais de toutes façons, je pense que c’est un échec, et ça m’angoisse, parce que tout était « parfait » et qu’il y en avait deux, et que la stim avait marché…
      Bref, à suivre
      ça va toi !?

      • On ne peut pas savoir… J’ai ressenti plein de « signes » quand ca a raté et strictement rien quand ca a marché. Essaie de tempérer un maximum et laisse passer le temps..
        Pour les fleurs de Bach c’est minime mais regarde la compo, pour un embryon ca peut lui mettre une petite mine lol

Laisser un commentaire

