Sans surprise

Cette nuit j’ai rêvé que le test faisait apparaître deux petites barres roses immédiatement. Que j’étais enceinte, sans aucun doute.

D’ailleurs est ce que je n’ai pas des douleurs dans le bas du ventre depuis quelques jours !? Des douleurs différentes de celles qu’on ressent avant les règles, des douleurs qui pourraient être… Un bébé qui veut faire son nid…

Ce matin j’ai fait le test, sans rêver.
Et comme à chaque fois que j’ai fait un test, une barre rose s’est affichée. Une seule. Je ne suis pas enceinte.

Malgré l’endomètre parfait, les deux follicules matures, malgré une nouvelle stim éprouvante et un aller retour en Belgique, la magie n’a pas pris, je ne suis toujours pas enceinte.

Pas de larmes. Je suis triste. Déçue. Fatiguée. Je suis totalement flippée a l’idée de n’être jamais enceinte, de ne jamais avoir un bébé, un enfant.

J’ai décidé de faire le dosage HCG ce matin plutôt que demain, pour être débarrassée, pour avancer et penser au prochain essai, à la prochaine stim qui va encore être difficile et éreintante.

Aller de l’avant, essayer, pour ne pas s’écrouler.

79 réflexions sur “Sans surprise

  1. Oh non putain, j’y croyais fort pour toi ma belle. Je t’envoie des bisous, un gros gâté et plein de réconfort. Je t’embrasse très très fort. Tiens bon, on est toutes avec toi.

    • Merci…
      Sans doute qu’il faudra que je mette des mots, que je pleure un bon coup en buvant un verre avec une amie (virtuelle ou pas !)
      Je connais ton mail et il faut que je te réponde. Merci d’être là

      • Dommage que je sois si loin, je te l’aurai proposé ce verre ! Si t’as besoin de tchiner virtuellement, n’hésites pas.

  2. c’est peut etre trop tot le test et les beta HCG
    Comme tout le monde me dit a chaque essaie d’IAD, tant que tu n’as pas tes regles il faut y croire
    pleins de bisous a toi

      • meme le betaHCG si c fait trop tot peut etre negatif

        allez 1 essai c pas grand chose, dis toi que tu as reussi a faire cette iad alors que tu n’avais plus d’espoir
        le prochain cycle sera une reussite pour faire l’iad et une reussite 15 jours aprés
        il faut y croire

        tu penses faire direct la fiv ou retenter des iad ?

      • Non, si c’est inférieur à 100, c’est que c’est négatif, il ne faut pas faire durer l’espoir…
        Un essai ce n’est pas grand chose, mais ce n’est pas le 1er..
        On continue sur les iad, pas de passage en fiv alors que la stim « simple » fonctionne, j’irai au moins au bout des 3 essais iad, ça va toi ?

      • oui ca va
        j’ai eu rdv avec gynéco ici qui me conseille de faire la 5eme et la 6eme avant la fiv
        de ne pas augmenter le ttt car toujours 2 follecules mures et un E2 a 500 environ
        mais trop marre que ca ne marche pas du coup j’ai un peu augmenté le ttt toute seule

  3. Comment trouver les bons mots?
    Je suis tant de fois passée par là…

    J’entends, et je comprends ce que tu ressens. Je connais cette sensation d’arriver enfin, avec peine, au sommet, pour apprendre finalement qu’il n’y a pas ce que tu étais venue chercher, et que tu vas devoir redescendre tout en bas et repartir à l’assaut d’une autre montagne…c’est dur, physiquement, moralement. C’est même fatiguant d’avance.
    NEANMOINS. Ce qui est dur c’est précisément ce moment. Car malgré la fatigue, la tristesse, la déception, la peur, une fois qu’on réattaque l’ascension, ça l’est déjà un peu moins.

    Effectivement, un endomètre « parfait », deux jolis follicules matures, ne suffisent pas à ce que la magie prenne. Sinon ce serait trop simple.
    Malgré tout…il faut continuer de croire en cette magie. C’est pour ça qu’on est là, les coudes serrés.
    Je ne peux et ne VEUX PAS t’entendre dire que la prochaine stim sera « difficile » et éreintante. On ne peut pas partir avec des a priori. Certes, tu as le droit d’être fatiguée à l’aidée de devoir recommencer tout ça, en revanche rien ne te dit que les choses se passeront de la même façon…au contraire, tu as le droit de penser que ça peut, aussi, se passer mieux. C’est ça qu’on apprend en pma, chaque tentative, même négative, a son utilité pour les suivantes. Et donc, justement, pour avoir l’espoir que ça se passe moins difficilement, plus efficacement.

    Et, crois-en une vétérante de la pma (qui, elle, est bientôt au pied du mur et peut se poser ce genre de questions, à juste titre), tu es bien loin de la question d’une vie sans enfant. Mais tellement loin!…

    Alors, on respire un grand coup, et on s’accroche. Finalement, tu vois cette montagne, là? Est-ce qu’elle est vraiment si grande?…

    • Non tu as raison (dit elle des larmes pleins les yeux), tu as raison elle n’est pas si grande cette montagne et j’ai sans doute la force de gravir le sommet. Mais pour l’instant je suis tout en bas, je vois juste le chemin, déjà long, l’attente vaine et je reste dans l’ombre de cette montagne, à la contempler, elle me toise et j’ai peur. Je sais qu’il y a encore de nombreuses étapes avant de me dire que c’est terminé. Tu as raison et pourtant aujourd’hui je me sens juste épuisée. Mais tu as raison Violette, je sais que tu as raison, et même je sais que tu seras là avec moi, à chaque pas. Et jamais je ne te remercierais jamais assez. Pense à toi, seulement à toi et aux prochaines étapes. Je suis de tout coeur avec toi. Merci… ❤

  4. Oh non, je suis désolée ❤
    Je la connais bien la peur de ne jamais avoir de bébé.. si tu trouves la solution pour la faire définitivement décamper, je suis preneuse!
    Plein de bises à toi et garde espoir, ce n'est pas fini!!

  5. Je suis vraiment désolée ma Nounette. Je te fais un énorme câlin de réconfort. Comme le dit si bien Violette, DNLP a mis sur ton chemin une put@in de montagne de m@rde mais je suis convaincue que tu as la force et l’équipe autour de toi pour arriver à la gravir.
    Gros bisous ❤

  6. Vraiment désolée que la magie n’ait pas opéré. Tiens le coup ta route/ton combat ne s’arête pas là. Je sais que c’est dur mais tu te bats pour la plus belle chose qui soit (selon moi). Courage. Des bisous de consolations

      • je tiens étonnement le cap. Je sais pas comment ni pour combien de temps. Mais j’en profite…en attendant la descente aux enfers de demain matin 😉 ou au Paradis…on a le droit de rêver hein? 😉

      • Oui, on a le droit de rêver…
        Je croise fort pour toi, toutes mes forces et pensées sont avec toi.
        Le Paradis pour tes beaux yeux, je te le souhaite.

  7. Courage. Je ne comprends que trop bien ce que tu ressens même si ce n’est pas moi qui doit porter la vie. Chaque nouveau J1 me déchire le Coeur et me bouffe mon énergie. Et je me demande parfois si on verra le bout du tunnel et si oui, par miracle, su je ne vais pas m’effondrer alors que ce serait la joie ultime. Bises de courage

  8. Une course de fond, une course de fond, une course de fond, une course de fond, une course de fond, une course de fond …… Je me le répète sans cesse … On encaisse, mais un jour tu verras on la verra la ligne d’arrivée… Ne lâche pas. Je t’embrasse fort.

  9. Mais mais mais c’est trop tot… Pour le test, pour la prise de sang… Pour pleurer et re attaquer… Attends encore quelques jours refais une pds apres demain. Non ? 1ère pds souvent en dessous de 50 et 48h apres la 1ère c’est la 2ème pds qui dépasse les 100… Tu devais faire la 1ère demain donc… ?
    Je suis pê la dernière des connes de te dire ca mais tant que qu’à j16 ou j18 y’a « rien » j’y croirai encore…
    Pardon si je remue le couteau dans la plaie et que j’ai loupé un épisode mais je ne veux pas que ça foire. ZE VEUX PAAAS !

  10. Coucou toi, depuis quelques jours je me demande si je cède pour un TG mais je crois que je vais attendre une PDS même si c’est plus long parce que ca ta joue tellement un tour de fou !!!

    • Ah oui oui, aux chiottes les TG. Rien de tél que la pds, à partir du moment où le TG est négatif, tu espères de toutes façons encore et toujours alors autant attendre la pds !

Laisser un commentaire

