Totalement angoissée…

Voilà, une fois encore je ne passe pas par 4 chemines pour m’exprimer. Je suis hyper angoissée, anxieuse, stressée, j’ai la trouille que tout s’arrête, que ce qui m’arrive ne soit qu’éphémère, que je n’ai pas vraiment droit de vivre ça, qu’on se soit trompé dans la distribution des bonnes nouvelles.

J’ai réussi à passer le week-end sans trop stresser, parce que j’étais très entourée, mais aujourd’hui j’étais seule, je suis en congés, je suis fatiguée (nuit de 22h à 4h puis de 6 à 7), je m’endors à 15h30 devant Dexter alors que je suis en temps normal incapable de faire la sieste.

Oui mes seins sont sensibles et un peu gonflés, je sens toujours cette lourdeur dans le bas de mon ventre, je suis épuisée mais j’ai peur, tant que je n’aurais pas vu ce petit bout de vie au creux de moi, je n’arriverais pas à y croire, à réaliser et à espérer. Alors en attendant je joue l’ignorance, j’essaie de faire abstraction, mais évidement c’est impossible.

Alors après avoir résisté des heures, j’ai envoyé à mail à Clémence, pour lui faire part de mon état d’anxiété, ma peur de n’avoir pas encore « vu », ma demande de faire une écho cette semaine. Ce n’est pas bien, il faut que je déstresse, je ne veux pas être une hystérique ou une grande anxieuse durant 9 mois, et encore plus après. Mais à quelques jours de l’annonce à ma petite sœur, à semaines de l’insémination, j’ai besoin de pouvoir croire vraiment à ce qu’il m’arrive.

Clémence m’a répondu dans les 5 minutes, elle me propose de prendre rdv mercredi, ça fera pile 3 semaines.

Je suis maintenant rassurée, et toujours aussi stressée. Faites que tout aille bien et que je puisse croire au bonheur qui me tombe dessus, faites que ce petit bonheur qui a décidé de se nicher en moi y reste précieusement jusqu’à la fin de l’année.

79 réflexions sur “Totalement angoissée…

  1. Ma belle….ta réaction est normale et je la ressens toujours.

    Peut être comprends tu un peu mieux ce que j’essayais de te décrire dans mon mail.
    Je ne suis pas sereine, que je ne vis pas cette grossesse comme un état de joie permanent…
    Ma sage femme m’a expliquée que le « médical » y était pour beaucoup dans ce ressenti, notre parcours atypique et long par ces différentes étapes de stress.

    Je t’embrasse fort et hâte d’en savoir un peu plus mercredi.

    • Oui je comprends… C’est étrange, je pensais tellement être heureuse sans nuage, finalement je me rends compte que je suis vraiment stressée et traque le moindre signe, quand je ne ressens rien, j’ai la trouille, quand je ressens « trop » j’ai encore plus la trouille. J’espère que cette 1ère écho me fera un peu de bien. Tu as fait la 1ère à combien de semaines toi ?

  2. Y a rien à dire ma belle malheureusement il faut que ces jours pas faciles passent et que les belles nouvelles viennent t’apporter la foi en cette petite vie pour te permettre de basculer dans une grossesse épanouie et vécue à 10 000%.

      • Ma gynéco me disait que passer 7-8 SA je crois, les risques sont grandement diminués. Mets toi déjà ce cap en tête. Après tu auras le second trimestre puis le bébé qui te fera sentir ses mouvements et ce sera de la sérénité. Avance un pas après l’autre. ❤

      • Un pas après l’autre oui. C’est ce que je me dis, j’ai essayé de tenir même, mais le 13 mai me semblait si loin pour annoncer la nouvelle à ma soeur.
        Pas à pas, doucement, tu as raison, chaque étape est un cap…
        Merci…

  3. C’est normal de stresser et ce n’est que le début… et oui, tu vas être crevée tout le temps, tu vas être stressée tout le temps, ça va te tirer dans le bas du ventre et ça te stressera…
    courage pour patienter jusqu’à l’écho

    • être fatiguée parce que tout va bien et que la grossesse se poursuit bien ça me va, le stress, je pense qu’il sera partie intégrante de la suite, pour l’instant, je veux juste savoir que cette suite va bien exister.
      Merci en tous cas l’attente jusqu’à mercredi me paraît plus supportable que le 13 mai…

  4. Je me retrouve dans chacun de tes mots…On sait combien cet espoir est précieux, combien le chemin a été dur pour arriver jusque là, alors on angoisse, que tout s’arrête, que ça ne soit qu’un rêve…
    Je croise les doigts pour que mercredi tout aille bien, que cette écho calme tes angoisses, que ce rêve devienne un peu plus réalité….
    Tiens nous au courant, des bises!

  5. Eh oui, l’angoisse totale, qui paralyse tout le bonheur pendant les premières semaines… Rien à faire… Juste passer les journées une par une en respirant mieux après chaque écho jusqu’au doux moment où ton bébé bouge … ❤
    On ne vit pas les grossesses comme une C1, c'est ainsi.. Courage courage
    Heureuse que tu sois dans le train, même si le premier wagon n'est pas du tout confortable ! ❤

    • Le 1er wagon n’est pas du tout confortable, tu résumes si bien les choses. Même si j’ai de la chance avec cette IAD qui fonctionne du 1er coup, je me sens justement irréelle dans ce bonheur. Je vais essayer de vivre chaque jour en respirant et étant sereine, cette 1ère écho me fera du bien (j’espère)…

  6. C’est tout à fait normal! Cette petite bulle qui grandit en toi est si précieuse que tu as peur de la perdre. Tu as le droit d’avoir peur, ne culpabilise pas! Le peur n’évite peut être pas le danger mais elle ne le provoque pas non plus 🙂 Courage. J’y crois fort!

    • Exactement, cette petite bulle est tellement précieuse que j’ai une trouille gigantesque qu’elle ne soit plus là du jour au lendemain, je ne veux pas imaginer vivre sans elle…
      Merci d’y croire pour moi ❤

    • Je découvre en effet que ça risque d’être plein de stress et d’angoisses. Si c’est pour que tout aille bien et que ma petite bulle de bonheur grandisse comme il faut, j’accepte…

  7. Tu vas ressentir plein de choses angoissantes, c’est normal. J’ai dû imaginer au moins 20 fois que j’allais faire une fausse couche même en l’absence de signes… Beaucoup de courage, et surtout plein de bonne choses !

  8. Super nouvelle que j’apprends à mon retour!! La cigogne a trouvé ton chemin ❤ je n'ai pas les mots pour te rassurer mais sache que je pense fort à toi et je croise fort pour que ce petit bout s'accroche!! XoXo

  9. Mercredi après-demain? C’est super! Et pense aux cd de relaxation pour te détendre! Si tu n’en as pas, dis-le moi, je t’enverrai un lien internet sympa. Grosses bises Nounette!

  10. Les premières semaines sont clairement difficiles et hyper anxiogènes… J’ai eu complètement l’impression de subir jusqu’à l’écho précoce et un peu moins jusqu’à celle des 12 SA alors vraiment je te comprends. Je m’étais telechargé une appli grossesse qui te dit semaine par semaine voire jour par jour à quoi ressemble la crevette et bizarrement ca m’avait aidé 😉 plein de courage ma belle, tu vas voir que ça ira déjà beaucoup mieux mercredi!

    • Oui je regarde l’évolution jour après jour aussi 🙂 La petite graine de pavot qui est là me donne déjà du soucis 🙂
      J’espère en effet que tout ira mieux demain, que je puisse annoncer LA nouvelle à ma petite soeur sans crainte et souffler moi un peu…

  11. Oh, j’imagine tout à fait que tu aies du mal à croire à ce bonheur… Ca fait tellement longtemps que tu l’espérais !
    Je te souhaite plein de courage pour l’attente mercredi, je penserai fort à toi (c’est à quelle heure ? Je vous ma gynéco mercredi pour lancer la fiv2… 🙂 )

  12. Je crois qu’on est fort nombreuses à vivre notre premier mois comme toi.. Et plus cruellement encore quand on s’est tant battue pour en arriver là,…et plus cruellement encore quand on est seule.. A peu près à 3 sa 1/2 j’ai perdu du sang, comme si j’avais mes règles. Je ne te raconte même pas la terreur. Le lendemain j’avais une echo et tout allait bien, j’ai vu « le sac gestationnel »… Une semaine après une autre echo pour s’assurer que tout allait vraiment bien et là on a entendu un coeur battre. J’avais l’impression que des trombes de larmes coulaient à l’intérieur de mon coeur. Des larmes de soulagement promotionnelles au stress enduré pendant plus d’un mois… Au risque de te dire une chose que tu entendras mille fois : l’angoisse se déplace, mais elle reste. Elle restera dorénavant toute ta vie. C’est ca aussi d’être une maman 😁 courage Nounette ! Plein de bisous. On est toutes à tes côtés ! 😘

    • La solitude n’aide sans doute pas non, personne d’autre que moi pour me raisonner et me rassurer. Mais même à deux, après avoir attendu et espéré, je crois que j’aurais eu aussi peur. Milie me disait que je n’entendrai pas son petit coeur battre parce que c’est trop tôt mais le seul fait de savoir que tout semble « normal » me rassurera, c’est de cela dont j’ai besoin…
      L’angoisse restera, je m’en doute bien, mais je veux avoir l’angoisse d’une future maman, pas celui de celle d’avant, avec le ventre vide.
      Merci d’être si présente et en soutien ❤

  13. PS : n’oublie pas non plus un paramètre crucial : les kilos d’hormones supplémentaires qui t’habitent désormais et doublent toutes 48h ! C’est pour ça que ton acuité émotionnelle est si forte, et que ta fatigue est si profonde… (Bref c’est po d’ta faute 😇)

  14. J’étais juste terrorisée et je passais par des montagnes russes. Les trois premiers mois m’ont paru interminable. Je rayais les joues comme un prisonnier. Il faut que tu essaies de penser par étape. N’est un moyen de trouver le temps moins long. J’ai fait une écho à peu près à ton stade de grossesse suite de fortes douleurs ovariennes, suite de la stim. On ne voyait pas encore le cœur mais déjà rassurant de voir le sac bien placé et la vésicule. Garde courage. Tu vas y arriver et fais lui confiance ! Bisous !!

    • Je pense qu’ils vont me sembler tout aussi interminables ! Je compte les jours également, même si j’essaie de me raisonner. « fais lui confiance », tu me mets les larmes aux yeux mais je sais que tu as raison…

  15. Tu n’es pas la seule à être « faible »… Ma prochaine écho était prévue le 5mai, mais je l’ai avancé à jeudi (j’en serai à 5SG+6) impossible pour moi d’attendre aussi longtemps sans savoir…
    Attendre, toujours attendre, il y en marre… pourtant il faut leur laisser de temps de grandir à nos bulles d’espoir! 😉

  16. Vivement l’écho !! Allez courage, c’est vrai que c’est pas simple cette peur que tout s’arrête, on voudrait avoir des caméras intégrée à l’utérus pour pouvoir vérifier en temps réel si tout va bien !

  17. Je pourrais te dire que je comprends mais je pense qu’il faut vivre ce que tu vis pour le dire mais j’imagine et je « comprends » tout ce que je peux te dire c’est que je pense tous les jours très fort à toi que je ne décroise pas et que j’y crois à fond 🙂 vivement cette écho pour que tu te sentes à un peu mieux

    • Merci…
      Je suis très touchée. Je ne sais pas s’il faut le vivre, je crois que c’est comme chaque étape en PMA, on espère, on craint, on attend, on angoisse…
      Vivement demain oui, que je souffle un peu…

  18. Je ne vais rien dire de plus original que les filles, mais oui je confirme c’est normal même si c’est déroutant. Et pour être honnête avec toi il y’a peu de chance que ces angoisses s’envolent du jour au lendemain. Pmette un jour, Pmette toujours… fait toi confiance, fait confiance à ton ressenti, à ton bébé, à ta super gynéco, appuie toi sur nous pour pleurer et tout se passera bien. Je pense fort à toi et t’envoi toutes mes bonnes ondes. Gros bisous

    • Merci…
      Je me doute que mes angoisses ne vont pas s’évaporer en un jour, j’espère juste que l’écho va me rassurer un peu, me faire du bien, me calmer, même si les angoisses vont sans doute réapparaître rapidement…
      Comme tu dis, pmette…
      Merci de ton soutien ❤

  19. Je pense bien à toi et je crois en cette réussite tellement méritée. Je t’embrasse buen forr, respire un grand coup et reste entourée dès que tu le peux.
    B

  20. Normal d’être angoissée, ce bonheur tu l’attends depuis si longtemps. C’est comme quand on part pour un beau voyage, on arrive tellement pas à s’imaginer là bas qu’on se dit qu’il va arriver quelque chose ! Parole d’angoissée ! Sache qu’en tout cas je suis ton blog et qu’il m’encourage dans mes premiers pas d’IAD. En plus, j’ai vu que tu suivais le Blog des éditeurs de jolies choses ! C’était mon « bébé » jusqu’en 2013… drôle de coïncidence 🙂
    Vivement demain que tu aies le sourire lors de ton écho, ça va être fou !
    Virginie
    https://iletaitunefoistoi.wordpress.com/

  21. Vivement demain que cette écho te « montre » la réalité des choses. J’espère que ça te soulagera un peu même si c’est qu’un temps.

    Gros bisous.

  22. Tu dois être sur les nerfs, l’heure approche… Un premier ouf bientôt, je l’espère, mais d’autres angoisses encore viendront. Je n’ai commencé à souffler que passé le 3e mois et encore, au début, je pensais que mon ventre n’allait jamais grossir,et puis si, et puis, ces gazouillis qui vont arriver, comprendre que c’est ton trésor qui est là et se manifeste… Et là, le bonheur peut enfin s’épanouir, avec toujours une pointe d’anxiété quand même, à l’approche d’une écho ou au moindre truc « louche ». Mais rassure-toi, après la naissance, ça continue ! Pour d’autres raisons. En même temps, si tu veux savourer ton bonheur, tu apprends aussi à vivre avec ça. sinon, c’est l’enfer. Courage, en attendant les news !

    • Je suis très émue en te lisant, ça me fait tellement envie et rêver à la fois, j’espère vraiment vivre tout ça. Je suis rassurée aujourd’hui, vivement que les jours passent…

Laisser un commentaire

