Des larmes de bonheur

(Vous noterez qu’après les derniers épisodes à rebondissements et les tristes nouvelles qui se transforment en joie immense, je la joue soft dans mes titres, je vais à l’essentiel…)

Tout est dit ou presque, ma petite bulle de bonheur est bien située, grande comme il faut et tout va bien.

J’étais dans un état de stress immense depuis ce matin et il grandissait d’heure en heure. La gynéco a eu la bonne idée d’être très peu en retard ce qui m’a permis de ne pas m’angoisser trop longtemps en salle d’attente.

Elle me sourit et me demande si ça va, elle voit que je suis stressée et me fait grimper tout de suite sur la table. 5 minutes après avoir passé la porte de son cabinet, je distingue nettement ce petit haricot noir. Elle sourit, a l’air heureuse, et moi je respire enfin.

Il n’y en a qu’un, elle m’avoue qu’elle pensait qu’il pouvait y en avoir deux au vu des taux de bHCG.

On parle vaccin et prise de sang, elle me demande si j’ai choisi la maternité, je ris et lui réponds que je n’ai toujours pas vraiment réalisé alors la maternité non, je n’ai pas réfléchi ! (et puis de toutes façons je vais déménager)

A priori c’est elle qui me suivra (et j’aurais droit à une écho par mois !).

Quand je lui parle du 1er juillet pour enfin souffler (3 mois), elle me dit que dès le 10 juin ça ira, elle a l’air optimiste et me dit qu’il faudrait juste s’inquiéter en cas de fortes douleurs, de grosses pertes de sang ou si ma poitrine ne devait plus se faire sentir (aujourd’hui elle est gonflée et sensible).

En somme tout va bien.

J’appelle ma mère en sortant et fonds en larme. Je réalise enfin ce qui m’arrive.

Je suis rassurée pour l’instant, même si je sais que je vais rester angoissée jusqu’au 13 mai, où je pourrai entendre son petit coeur, et puis jusqu’au 10 juin, pour arrêter de craindre que tout s’arrête trop vite, trop tôt.

On continue de croiser et d’y croire fort, m’enlever le plus grand bonheur de ma vie maintenant me semble inimaginable…

99 réflexions sur “Des larmes de bonheur

  1. Mmmmm…. tu me fais sourire ! Car j’imagine assez bien ton coup de fil ! Très très belle nouvelle, partage là avec ceux que tu aimes et bientôt tu pourras acheter la layette ! 😉

  2. Bon, je t’avoue que ça me rassure aussi qu’il y en ait qu’un ! en tout cas, c’est des sacrées bonnes nouvelles ! faut continuer comme ça ! c’est merveilleux tout ça !!!!

    • 🙂 Il y a des jumeaux dans la famille, je ne sais pas si, s’ils sont dans le même sac, on le verrait tout de suite. Mais 1 ça me semble bien à moi aussi 🙂
      Merveilleux comme tu dis, il faut qu’on continue comme ça…

  3. j'<3, j'<3, j'<3!!! Je suis si émue à la lecture de ton billet, si heureuse pour toi! Profite de cet instant magique et essaie de rester zen le plus longtemps possible (même si on sait toutes à quel point c'est difficile).

  4. Juste une petite info « pratique » : plusieurs fois ça m’est arrivé de paniquer car je ne « sentais » plus ma poitrine etc. Et ça ne valait pas le coup de paniquer 😉
    Alors si ça t’arrive ne te jette pas sous le métro je t’en prie !!

  5. J’attends depuis tout à l’heure de pouvoir te lire et quel plaisir de la faire 🙂 c’est génial tu vas pouvoir passer un bon week end avec ta sœur et partager avec elle cette super nouvelle , je suis hyper méga contente pour toi je continue de croiser encore plus fort et j’y crois plus que tout 🙂
    Bisous

    • 🙂 Merci, je suis très touchée. Je vais pouvoir profiter de mon week-end et annoncer la nouvelle avec écho à l’appui. On continue de croiser pour que tout continue sur cette belle voie

  6. Héhé un petit haricot bien comme il faut c est parfait Ca ! Je relativiserais juste les propos de ta gynéco, ma poitrine a fait du yoyo les 5 premiers mois et je ne l ai plus senti à divers moment et pourtant le koala etait bien accroché ! Pour ne pas que tu flippes comme moi (j ai débarque 2 fois chez mon gynéco à cause de cette perte de sensation dans un état pas croyable…) ! Bonne continuation 🙂

    • Merci pour ces bons conseils. Je me tâte les nibs je ne sais combien de fois par jour !! Mais il faut relativiser oui je sais bien. C’est noté donc ! Et que le petit haricot ne bouge plus, il n’a plus qu’à grandir 🙂

      • J’ai vu ça !!! Je suis très contente pour toi. J’imagine l’angoisse… Allez, on respire un bon coup et on se dit que ça va aller (je suis à fond dans la méthode Coué en ce moment… Ca ne marche pas toujours, mais bon…). Merci pour tes pensées. ❤ Bisous.

  7. Wahou, c’est génial ! J’ai pensé à toi aujourd’hui Nounette, je suis si contente que ça aille bien ! Ouffff !
    Je continue de croiser fort fort pour que tout se passe bien.
    Des bisous tout plein !

  8. Un bonheur qui ne s’arrête pas, qui va continuer encore et encore! 🙂
    (Tu dois l’appeler si t’as plus mal aux seins? Je croyais que c’était pas un critère ça. D’ailleurs moi j’ai arrêté d’avoir mal très vite!)

    • encore et encore, j’espère tellement…
      Elle sous-entendait que je pouvais la contacter en cas de coup de flippe oui, tout en me disant que tout allait bien se passer !
      ça me rassure de vous lire 🙂

  9. Je croise pour que ces larmes de joies ne soient que le début d’un tas d’autres !!! Dis moi j’ai cherché sur internet, et pas vraiment trouver la réponse à ma question….A partir de quand ils voient le coeur ?

  10. Génial 🙂 (et méf aux petits cachotiers lors des échos trop précoces !) (Je te charrie, j’imagine que tu dois être soulagée qu’il n’y ait pas deux bébés, j’avoue j’avais pensé comme ta doc !) Des bisous et plein de bonnes ondes pour cette petite bulle de vie ❤

    • s’il doit y avoir deux bébés cachottiers, on prendra la nouvelle avec bonheur, même si la situation sera plus difficile à gérer, mais j’ai des connaisseuses sur la blogo 😉
      je prends les bonnes ondes pour ma petite bulle et cette vie qui débute…

      • En plus les cachotiers savent y faire pour se transformer en vrais charmeurs 🙂
        Je te refilerai quelques conseils de mère indigne en exclu 😉
        Rha je ne m’en remets pas de cette nouvelle chacun de tes articles me donne le smile !!!

      • :-))
        je suis trop fan de ce smile à distance pour une nouvelle qui me chamboule autant
        c’est noté pour les conseils de cachotiers charmeurs (et euh, on deale même s’il n’y en a bien qu’un hein !?)

  11. Quelle belle étape de franchie !! Ta gynéco a l’air top, alors c’est une très bonne chose qu’elle te suive et en plus avec une écho par mois !
    Bon courage pour cette attente… Bisous !

Laisser un commentaire

