Coup double

Ça fait 4 jours que j’ai des nausées non stop, jour et nuit. 4 jours que je me couche à 21h30 et ne suis capable d’avaler que des choses insipides (type pâtes à l’eau ou blé à rien).

Ce matin, après une bonne nuit de sommeil, je me sentais en forme pour passer à la pharmacie, aller faire mes courses pour l’apéro dînatoire que j’organise chez moi ce soir. Au top.

Me voici donc en route, il fait chaud quand même dans ce magasin…

Arrivée à la caisse, la dame devant ne se presse pas trop, j’ai vraiment chaud.

Au moment de ranger ms petites affaires dans mon sac, je sens tous les signes avant coureurs d’un malaise vagal. Et puis pas le temps de m’asseoir, je suis déjà dans les bras de l’agent de sécurité qui m’a rattrapé in extremis avant que je me retrouve par terre.

On m’assoit mais je tiens à peine sur ma chaise, on m’allonge derrière l’accueil, par terre, je grelotte de partout.

Les pompiers arrivent quelques minutes plus tard, alors qu’un quantité impressionnante de femmes se soient occupées et inquiétées de mon état.

On fait un bilan dans le camion et direction les urgences mater.

Après 1h30 d’attente, je vois une externe qui fait un 1er bilan.

On attend ensuite le médecin.

Elle me fait une écho, tourne la tête vers moi alors que je scrutais le monito.

Elle me dit : « j’ai une nouvelle »

Je lui réponds : « oui il y en a 2 »

Elle me demande si je savais, je lui réponds que non mais que c’est très net à l’écho.

Il y a donc deux sacs, deux placentas, deux bébés.

Et moi qui croyais que l’annonce de ma grossesse serait l’annonce de l’année, je ne m’attendais pas à remettre ça de si tôt…

182 réflexions sur “Coup double

  1. Oh…. Bordel ! 😀 Elle est bien bonne celle-là ! 🙂
    Comment tu te sens ? Enfin je veux dire, physiquement mais surtout moralement ? ça va ? Tu gères ? Te voilà devenue quasi famille nombreuse hahaha ! Quelle nouvelle incroyable… 🙂

    • physiquement ça va mieux, toujours quelques nausées mais bien moins que les autres jours, le médecin m’a mis sous primpéran et j’ai de l’homéo.
      moralement je suis sonnée et je flippe un peu, beaucoup…
      je pense à tout ce que ça engendre et ça me fiche la trouille, pour eux, pour moi, matériellement, etc…

      • Je comprends bien… 😕 il y a de quoi être sonnée et… flipper un peu en effet ! J’y avais bcp pensé « l’époque » et le gros point positif que j’avais trouvé c’est qu’ils seront deux pour se soutenir dans la vie, pour affronter les difficultés et deux aussi à partager leur histoire si particulière. Cela leur sera très précieux ! Pour toi ça sera encore plus dur, faut pas se leurrer, mais tu auras aussi plus d’aide et de compréhension de ton entourage. Tu vas y arriver ! 😏 il faut juste digérer cet incroyable changement de cap… Tu as 9 mois. 😁 Un jour apres l’autre..
        Je suis là si tu as besoin de quoi que ce soit.. Grosses grosses bises

      • Oui, je me dis aussi que je ne voulais pas d’un enfant seul, que faire un enfant avec un homme plus tard alors qu’un 1er était né de la pma en belgique aurait été compliqué mais malgré tout il faut accuser le coup et penser à tous les aspects matériels… Pas à pas oui, d’abord on digère, ensuite on réfléchit…
        Merci pour tout en tous cas, va falloir q’uon se la fasse cette rencontre IRL !

      • Moi non plus je ne voulais pas qu’un enfant mais la vie en a décidé différemment.. Hey ! Faut faire avec 😊 En tout cas je n’en voulais pas 2 d’un coup en IAD, c’était même ma plus grande crainte.. Heureusement que tu es plus entourée et soutenue que moi ! En tout cas ce n’est pas parce que tu en as eu deux du 1er coup que tu ne dois plus oser te plaindre ici. Ce n’est pas ca qui va rendre plus fertiles les autres ! J’imagine que des jumeaux ca doit être effectivement un grand bonheur (dans 5 ans LOL) mais en attendant, pour une maman solo, c’est très dur ! Ce n’est pas toutes celles qui disent le contraire qui se lèveront la nuit à ta place, soigneront les bobos et ramèneront l’argent à ta place pour les élever correctement. Sans parler des longues explications sur l’absence de « papa » plus tard. Alors toute heureuse que tu sois, si ça te fait peur, si tu as un peu les boules quand même, n’hésite jamais à t’en ouvrir ici ou ailleurs et ne te censure pas ! Ça suffit le monde des Bisounours deux secondes !

      • Moi non plus je n’en voulais pas deux d’un coup mais je savais que c’était un risque (et pourtant après tant d’essais infructueux, je n’en reviens toujours pas que ça fonctionne du premier coup et comme ça !!) Je prendrai le temps de me plaindre si nécessaire et de râler aussi, mais surtout de prendre tous les bons conseils auprès de chacune pour tenir debout et avancer pas à pas…
        Je suis très bien entourée et ma mère sera là, tout le temps, mais il n’empêche que les perspectives des prochaines années sont en effet très flippantes/…

      • Je pense que la plupart d’entre nous rêvent en secret (ou pas) d’avoir des jumeaux, surtout après plusieurs années d’attente. Tout en étant stressés du boulot que cela représente, de la grossesse gémellaire et ses charmes tels que ceux que tu vis déjà avec les nausées affreuses :-8
        C’est vrai que c’est une organisation probablement un peu sportive, mais dis toi que tu as un congé mater de quasi un an qui te permettra de t’adapter à ta nouvelle vie de famille et de profiter de tes petits poussins. Relis tous les posts de Mme Pimpin qui gère très souvent les siens en solo et qui y arrive même si c’est pas évident tous les jours (et qui semble aimer sa nouvelle vie, si si !!)
        Les trois premiers mois vont être un peu hardcore, mais tu es une battante et ce n’est rien par rapport au combat que tu as mené ces dernières années..
        Le seul conseil que je te donne, c’est d’accepter l’aide de tes proches dont tu auras besoin notamment au début ou en fin de grossesse. Et de vite lever le pied au boulot pour t’occuper de toi. Tu as annoncé ta grossesse au boulot ? Et pour le coup double, ta famille sait? Réactions?
        En tous cas respire fort, tu peux le faire, et ça va être une aventure incroyable et dingue.
        Bisous ma belle !!

      • Je pense à Mme Pimpin oui, je sais qu’elle gère beaucoup toute seule et s’en sort très bien, mais je ne suis peut être pas moi à la hauteur. Je n’ai rien annoncé au boulot pour l’instant et ma famille est je crois dans le même état que moi, choquée et heureuse, et stressée… C’est une belle aventure c’est sur mais comme tu dis ça va être hardcore !

  2. Euh, et moi qui disais que je rigolerais s’il y en a deux, du coup finalement j’imagine plus le chamboulement dans ta tête : deux amours, waaaa… ; tu vas gérer tout ça, étape par étape. Et puis tu auras toute la blogo pour te soutenir et des mamans de jumeaux pour t’aider au besoin 😉 Je suis tellement heureuse pour toi !!!
    Repose-toi bien ma belle, tu as deux petits bouts qui pompent bien ton énergie. D’énormes bisous !!

    • Merci ma belle…
      Pour l’instant je ne rigole pas trop, je suis plutôt stressée et flippée. Je sens bien qu’ils pompent mon énergie ces petits 🙂
      Je n’ai toujours pas pris le temps de répondre à ton mail avec tout ça, désolée…

      • J’avais fait aussi un ou deux malaises en début de grossesse et puis c’est passé mais j’ai toujours eu une petite tension. Un rouleau de réglisse ça aide bien ! Take care

      • ah oui ça fait du bien le réglisse !? ça augmente la tension c’est ça ?
        Merci, j’espère ne pas remettre ça les voyages à l’hôpital sont sources de nouvelles surprenantes !!

      • Oui ça augmente la tension. J’en ai mangé un par jour pendant ma grossesse et ça a bien aidé. Mais ne t’inquiète pas les malaises c’est surtout au début ça devrait passer…

      • Je garde le truc alors !
        J’espère en effet que ça va passer parce que les petits séjours aux urgences ont un effet assez dingues sur moi…

  3. Ouaaaaah ! Alors ça 🙂 🙂 🙂
    J’imagine que ça doit être un brin perturbant mais c’est tellement génial deux bébé ! Bizarrement je ne suis pas surprise… repose toi bien, prends soin de toi et pas de panique… deux fois plus de bonheur, de plaisir à les voir grandir et deux fois plus d’amour… c’est un truc de fou ♡

    • je pensais à toi bien sûr… je vais sérieusement avoir besoin de tes conseils et de ceux de Boule de Mousse…
      tu n’es pas surprise à cause des taux ?
      2 fois plus de bonheur et 2 fois plus de panique non !?

      • Pas les taux (le mien était élevé pour les Ogritons, mais moins que pour ma première grossesse en fait. Je pense que ça ne veut rien dire) mais cette capacité de DNLP à toujours rivaliser d’ironie + un feeling inexplicable.
        Pour les malaises, j’en ai fait 2 au cours du 3 eme mois c’est pour ça que j’ai été arrêtée à 4 mois. Ensuite avec un rythme plus cool ça ne s’est pas reproduit.

      • Et dans quelques mois tu auras deux petits être qui t’aimeront d’un amour infini et inconditionnel. Tu vas vivre la plus belle aventure de ta vie, elle pourra être dure psychologiquement et physiquement mais ça vaut le coup crois moi je le vis chaque jour avec mon petiot. Je te souhaite autant de bonheur avec tes 2 amours et surtout une très belle grossesse quelle soit sereine autant que possible. Des bisous à vous 3

      • Ben déjà en temps normal c’est flippant mais dans ton cas c’est encore plus logique d’avoir un coup de panique. Après une fois que ce sera encaissé je pense que ton bonheur n’en sera que multiplié!

  4. Non mais alors ça pour une nouvelle c’est une sacrée nouvelle ! Tu m’as soufflée ! J’arrête pas de dire : « incroyable ! Incroyable !🙊 » Comment tu prends cette nouvelle, toi ? Ça doit être un sacré chamboulement, non ?
    Je pense bien à toi💕

    • 🙂 Oui, incroyable !! c’est un sacré chamboulement et je suis à la fois contente (moi qui voulais 3 enfants toute jeune et qui ai toujours imaginé annoncer à ma mère que j’attendais des jumeaux) mais quand ça se concrétise vraiment ça fait tout drôle…

      • Oui je ne peux qu’imaginer mais ça doit être un sacré choc 😉 en tout cas n’aies crainte : je suis sûre que tu seras une super maman qui déchire et que tu y arriveras très très bien. Tu as tant d’amour à donner… :)))

      • C’est ton chemin de vie Nounette : je suis sure que tu seras faite pour ça, même avec « seulement » 2 bras. Aies confiance en toi (et puis tu aurais l’air de rien avec 3 bras : tu le rangerais où dis moi ?)

      • :-)) Tu me fais rire, t’as bien raison, à quoi bon 3 bras !? Je ne sais pas si je serai faite pour ça, j’essaierai du moins et ferai tout pour c’est sûr…

  5. Oh la la la ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ je pensais a toi je le demandais comment tu allais et… Deux boréal! Comment te sens tu? Bon le malaise de la caisse donne un petit ordre d’idée… Prends bien soin de toi. ❤️

    • ah ben justement, je pensais à toi moi aussi, je n’ai pas vu passer de nouveau post, quelles sont les nouvelles de ton côté ?
      moi ça va, un peu sous le choc mais je vais digérer et essayer de me dire que je vais prendre les choses en main…

      • Je ne peux pas imaginer ce que tu vis, entre grand bonheur et trouille. Mais je suis rassurée de savoir que tant toi que tes billes d’espoirs allez bien.
        J’ai publié mercredi dernier je ne sais plus si tu as lu mon article…
        Prends soin de toi

      • Ah oui alors j’ai bien lu mais tu as les résultats depuis ?
        Je t’avoue que de mon côté c’est le grand chamboulement oui, tout le monde va bien mais je suis sans dessus dessous…
        Prends soin de toi aussi ma belle. Bisous tout plein

  6. Fiouuuuuu! Ça pour une nouvelle! Tu dois être sacrément choquée et déboussolée quand même.
    Avec des milliards de questions! E je te le dis tout de suite, oui tu y arriveras, oui tu seras à la hauteur!
    Plein de bisous. Repose toi bien.

    • Déboussolée oui, c’est peu de le dire, hier ça allait et ce matin au réveil, je suis un peu sonnée. J’espère justement être à la hauteur, la grande question et angoisse..

  7. Comme Boule de Mousse, je comprends plus rien! J’ai carrément relu tes précédents articles parce qu’il me semblait avoir lu 1 sac…
    Ouahou! Ça c’est un sacré revirement de situation!
    Prends bien soin de toi. Gros bisous

  8. Wahou! J’imagine même pas ce qui doit se bousculer dans ta tête. La joie bien sûr mais un petit coup de flippe aussi j’imagine.
    Et dire qu’avec 2 petits êtres le premier TG était négatif. C’est fou.
    Prends bien soin de toi.

    Ps ta nouvelle surpasse, et de loin, le démoulage de Kate!

  9. Ma Nounette, quelle nouvelle ! J’imagine qu’il vaut mieux deux que rien du tout, mais j’imagine également que tu dois te sentir quelque peu perdue ou flippée… N’hésite pas à m’écrire hein si tu as le temps… Plein de bisous.

      • Oui ça va :). Dis, pour les nausées, j’y pense, si ça devient trop insupportable (moi je n’arrivais même plus à bosser), n’hésite pas à te faire prescrire du Donormyl. T’es shootée et tu dors mais c’est un peu plus supportable. Et écoute tes envies niveau bouffe, tant pis si c’est déséquilibré, tu re- équilibreras plus tard. J’ai carburé au yop, candy UP, et petit pain au lait tout le premier trimestre. Et je goûtais à 11h et 16h. Comme tu manges moins et tu rends tout, tu ne prends pas ou peu de poids (un kilo pour moi). Enfin, si tu perds trop de poids, n’hésites pas à consulter. Oui, je suis une experte es-vomito, mais Lulu aussi et elle m’avait donné de bons conseils.

      • Je ne vomis pas moi par contre, j’ai juste de bonnes nausées qui m’empêchaient presque de me lever avant hier. Le doc m’a prescrit du primpéran et avec l’homéo c’est déjà un peu mieux mais j’avais noté pour le donormyl ! Pour l’instant je ne mange que des trucs blancs et ça passe… Mais fini le chocolat (!!!) et d’ailleurs tu remanges de tout maintenant ?

  10. Waouh !!! 2 petits bouts ! C’est super ! 2 fois plus d’amour à donner ! Je sais que c’est angoissant (j’y pense aussi régulièrement car je vais devoir passer par la FIV en septembre/octobre et à mon âge ils transferts 2 embryons à la fois ! ) mais je suis sure que tu vas t’en sortir comme une chef ! Tu as maintenant tout le temps de te consacrer à la logistique et surtout à toi !!! et à eux …. 😉 ! Je suis trop contente pour toi ! Bizz x3

  11. Je suis ravie de te lire, après toutes ces épreuves c’est une belle revanche!! Beaucoup de fatigue et une sacrée organisation mais 2 fois plus d’amour une une belle famille qui va se construire!! ❤ plein de bizzz, prends soin de toi ❤

    • ça me chamboule complètement oui !!!
      je n’arrive pas à me dire que c’est génial pour l’instant tellement je suis sous le choc mais ça va venir 🙂
      Merci en tous cas…

  12. Je ne sais même pas quoi dire, tu dois être dans un tel état de stress….
    Avance doucement, un jour après l’autre et dis toi que si c’est comme ça c’est qu’il y a une raison et que tu va y arriver….
    Prend soin de vous 😘

  13. Je vois qu’aujourd’hui tu sembles plus stressée, c’est normal tu « encaisses » la nouvelle. Ne t’en fais pas tu y arriveras, tu auras de l’aide (dans ton cas pour les premiers mois tu auras au pire droit à une aide à domicile si ta famille ne peut pas t’aider autant que nécessaire) et tu apprendras vite à aller à l’essentiel. La grosse galère ne dure que quelques semaines, et chaque demaine est un peu moins difficile que la précédente. Tout ça ce n’est rien par rapport à la PMA et sa dure attente. N’hésite surtout pas à m’écrire pour quoi que ce soit, si tu veux je te donnerai mon tel. Chaque jour est une victoire, que ce soit pour la grossesse ou pour après, et chaque jour te rapproche du rythme rodé et du graal de l’autonomie. C’est mon petit refrain d’auto-encouragement 🙂
    Laisse toi porter… ce n’est qu’une question de mois avant que 4 petites mains potelées n’attrappent ton visage pour te faire des câlins et là la galère des premiers mois et leurs nuits blanches, la logistique de dingue… tout s’efface ♡ n’écoute pas les gens qui n’y connaissent rien et vont te faire paniquer. C’est vrai qu’il y a des moments très compliqués et des sentiments frustrants mais le bonheur domine tout le reste. Des bisous Nounette.

    • Totalement stressée oui, et à me poser environ 80000 questions. Dont « est-ce bien raisonnable »… Ce que tu m’écris me rassure et me fait du bien, tu es souvent seule toi aussi si j’ai bien compris avec un Monsieur Pimpin qui travaille loin ? Avec plaisir en tous cas pour qu’on s’écrive (tu as le temps !?) et qu’on échange nos numéros. Des bisous ma belle, merci pour tout…

      • Les premieres semaines il était là. Ensuite il était absent 2 nuits ou 3 par semaine à cause du taf. Depuis les 3 mois et demi des petits il n’est là que du vendredi soir au dimanche. Au moins jusquà juillet. C’est allé progressivement donc je m’y suis fait tranquillement mais franchement je me sens moins débordée que la plupart de mes copines qui n’ont qu’un bébé et un mari à temps plein. On apprend très vite à tout anticiper et organiser au millimètre et c’est une ex-faignante et bordélique qui te dit ça. Il te faudra de l’aide en fin de grossesse, une présence à la maternité, puis encore les 2 premiers mois, puis prévoir une solution d’urgence en cas d’hospitalisation de nuit par exemple. Mais ensuite tu trouveras tes marques et te débrouilleras même mieux seule (ici les we sont parfois très anarchiques 🙂 ). Et oui j’aurai le temps : ce n’est pas du tout l’enfer décrit sur le net par certaines personnes peut être un peu fragiles 🙂

      • Ton message me fait un bien fou, non pas que Monsieur Pimpin ne soit pas toujours avec toi bien sûr mais ça me rassure de voir à quel point tu t’en sors et comme tes bébés sont beaux et ont l’air heureux. L’aide je sais que je l’aurais de ma mère notamment, qui sera à la retraite dans 2 mois, idéal me diras tu …
        Si tu veux bien je t’écrirais pour qu’on fasse plus ample connaissance, (non pas pour que je te harcèle de questions je te rassure mais pour qu’on puisse papoter plus quand tu en auras le temps et l’envie). Merci pour tout en tous cas, du fond du coeur ❤

  14. waouh, tu fais pas les choses à moitié! repose toi bien, profite de cette douce sensation ; c’est de circonstances, p-e le choix du roi??? des bises

  15. Wahou !!! C’est génial ! Au delà de ton malaise (j’espère que tu vas mieux, pas d’imprudence, demain, hein !) ; la magie de découvrir deux bébés dans ton ventre a dû être exceptionnelle !
    Je suis très contente pour toi. Prends bien soin de toi maintenant, repose toi beaucoup, va voir ton médecin si besoin. J’espère que tu as de l’aide pour gérer les choses du quotidien.
    Des bisous tout plein ! ❤

    • ça va mieux oui, je t’avoue qu’il n’y a pas eu de magie tellement j’étais pas au top et hébétée…
      c’est plus aujourd’hui que je réalise et que je suis sous le choc.
      j’ai plein de gens pour m’aider oui, j’ai de la chance… Des bisous ma belle

      • J’espère que tu as passé une belle journée et que le choc passe un peu…
        Je suis contente de te savoir bien entourée, c’est important ! 🙂
        Des bisous ! ❤


  16. C'est une super nouvelle!!! J'imagine le coup de flippe, mais ca va passer!
    Moi je l'ai vecu de l'interieur, et etre jumelle, c'est extraordinaire!
    Repose toi bien et prend soin de vous.

    • J’espère que ça va passer, c’est selon les moments de la journée pour tout te dire…
      Tu es jumelle toi !? Une soeur aussi ?Tu te souviens de ta petite enfance ? Tu as d’autres frères et soeurs ?

      • un frere ! et une soeur qui est arrivée 6 ans plus tard.
        mes souvenirs de petite enfance, c’est une histoire fusionnelle avec mon frère… c’est un peu moins chouette maintenant, une histoire de PMette et d’hyperfertile, mais ça n’entache pas ces souvenirs !

  17. Youhou ! Réaction super normale ! Il faut quelques jours pour digérer comme tu dis, et qques mois pour préparer leur arrivée. C’est une très belle nouvelle, fabuleusement flippante mais cela reste ton désir x2. A ta place c’est les premiers mois qui me poseraient le plus de questions, number one va s’endormir, number two se mettre a brailler et réveiller number one etc etc. Crevant ! Alors tes amies joueront les bonnes fées pour se relayer et t’aider si tu en as besoin. Même les nuits ! Pas de panique, juste une super famille tu es en train de fonder. Une belle fraterie de choupinous ! Financièrement, toi seule sait. Tu verras plus les choses en rose d’ici quelques jours car la fatigue n’arrange rien surtout quand on cogite (trop).
    Très contente pour toi en tout cas 😀 ça me fait vraiment sourire de joie ton annonce 😀

    • Je crois que ça va être un peu en dents de scie, un jour avec un jour sans (voire heure par heure !). En effet tu as raison c’est mon désir fois 2, une fratrie 🙂 ça pour cogiter trop en ce moment, je n’arrête pas ! mais depuis le début je t’avoue… Merci pour ton soutien !

  18. Wahouuuuuuuuuuuuu ! Incroyable !!!! Bon après je comprends le coup de flip… pour ce qui est des malaises attention aux situations de piétinement ou de statique debout. Moi c’est ça qui me les déclenchait, le gynéco m’avait dit « soit marcher soit assise ». Bisous

    • Oui c’est exactement cette situation qui m’a fait tomber dans les pommes, tout à fait d’accord avec ta gynéco 🙂
      et le coup de flippe est normal sans doute oui..

  19. Bonjour Cigogne égarée (pas tant que ça)
    On ne se connaît pas mais je me suis permise de m’inscrire sur ton blog il y a quelques mois car ton écriture pleine d’humour et ton aventure me plaisaient beaucoup. Je suis psychologue de métier et aujourd’hui j’ose un commentaire pour te dire : d’après tout ce que tu as exprimé au travers de ton blog, dans les mots et entre les lignes (…) je suis convaincue, comme tes copinautes d’ailleurs, que tu es à la hauteur … rappelle toi, la barre n’est pas d’être la mère parfaite, juste une mère « suffisamment bonne » (winnicott). Tu as les ressources en toi car ils ne sont pas deux « par hasard », tu parlais d’annoncer à ta mère des jumeaux depuis fort longtemps, peut être une intuition ou un désir inconscient … ?
    Et s’ils sont venus dans le creux de ton ventre ensemble, c’est qu’ils t’ont choisie comme mère, fais leur confiance dans ce choix. (Dolto était convaincue que les bébés choisissaient 😉

    je t’adresse tout mon respect et mes félicitations !

    Delphine (enceinte 12sa de bb3 après PMA)

    • Bonjour Delphine, et merci beaucoup pour ton petit mot sur mon blog qui me fait couler de chaudes larmes. Je ne sais pas si c’est ton métier ou ce que tu écris mais ça me touche beaucoup. Je sais bien qu’il ne s’agit pas d’être la mère parfaite, je veux juste être une maman, à la hauteur et « suffisamment bonne ». Le célibat est difficile et remet évidemment en perspective une grossesse gémellaire, l’annonce à ma mère depuis toujours est étrange oui, peut être parce que mon grand père avait un jumeau et que ça nous a toujours beaucoup intrigué et plu à la fois. Félicitations à toi aussi pour bébé 3 (quelle courageuse !)
      Merci beaucoup…

  20. Tout d’abord félicitation pour ce joli malaise public qui manquait à ton palmarès 😉 ensuite félicitation aussi pour cette grande et double nouvelle. Je me suis mise à ta place et ai imaginer l’angoisse qui a pu t’envahir avec cette nouvelle pas si facile à encaisser pour une femme seule. Je pense que tu dois prendre ton temps pour encaisser le choc, tu ne dois pas avoir honte d’en avoir peur, ce n’est pas parce que tu es passé par la PMA que tu n’as pas le droit d’avoir peur de cette nouvelle. Ensuite tu as la chance d’avoir accès à de vrais témoignages via ces blogs riche de maman de jumeaux qui pour certaine ont beaucoup du gérer seule (je pense à notre Dame Pimpin par exemple). En plus de tout ce que peux t’apporter « l’état » comme aide (aide à domicile, aide financière etc), pense aussi à ton entourage proche. Tu sais je pense que 90% peut être gérable sans problème à condition de prévoir une organisation au top du top déjà en amont pour ne pas se laisser surprendre. Et enfin n’oublie pas aussi que malgré tout c’est le double d’amour, le double de tendresse, le double de bonheur <3, fait toi confiance, regarde tout ce que tu es capable de gérer déjà toute seule depuis le début ! Tu es une warrior ! et ça la vie le sais bien et c'est pour ça qu'elle t'en a mis 2 dans les fagots ! Tout se passera bien j'en suis sur 🙂 et félicitation…pour cette jolie famille à venir ❤ gros bisous

  21. Ouh la nouvelle de folie!!!J’imagine que tu dois osciller entre joie intense et grosse panique… Mais tout ira bien j’en suis sûre! Tu auras ta maman et ta soeur pour t’aider?

    • J’ai du mal à me faire à l’idée que c’est génial pour l’instant pour être honnête, parce que je suis toute seule et que j’ai totalement la trouille…
      Donc si je te confirme, je suis stressée ! Carrément même…

      • t’inquiètes pas. TU as le droit de trouver ça même horrible. Une fois que tu auras réfléchi à tous ça et à la manière dont tu vas le gérer tu seras plus sereine.
        bisous

      • Horrible non, je n’en suis pas là mais très flippant oui, ça c’est certain…
        J’espère que je serais bientôt plus sereine, sans doute, je vais mieux (les nausées se calment) donc ça m’aide à être plus lucide et moins inquiète. Et puis il va aussi falloir que je « profite »
        Merci ma belle ❤

  22. Wouuuuuaaaaaaah ! je viens de rattraper mon retard de lecture ! Quel suspense tous ces posts !!! Mais quel suspense !! Toutes mes félicitations ma belle ! C’est génial !!!

    • Ah oui hein tu noteras que je ne fais pas dans le léger côté news… Bon, ça déménage carrément même par chez moi. Je n’arrive pas encore à me dire que c’est génial mais merci 🙂

  23. Olalala !!! Mais quelle surprise !!! J’espère que toutes tes interrogations (légitimes) ne te gâcheront pas cette jolie nouvelle. Je suis persuadée qu’après quelques temps d’adaptation, tu sauras gérer tes deux petits bouts et que tu seras une super maman.

    • Gâcher non, le mot serait bien trop fort. Après dire que je vis les choses avec légèreté serait faux aussi ! Il faut que j’absorbe la nouvelle, que je la vive avec bonheur et que j’arrive à me faire confiance.

  24. Je prends enfin le temps de te rendre visite et de laisser une trace. Ouaouw !!! J’imagine sans aucune difficulté le choc et l’angoisse que ça a dû généré. Maintenant, on en a déjà parlé durant ces longs mois d’attente, je crois qu’il est temps que tu te fasses confiance ma Nounette. Parfois, en essayant d’anticiper un évènement, on a l’impression qu’on sera dans l’incapacité totale de gérer. Pourtant, je t’assure que quand on est au pied du mur, on découvre en soi des ressources insoupçonnées !! J’ai confiance en toi et je sais que tu seras une maman non pas parfaite (on fera tous des erreurs en tant que parents!), mais aimante et généreuse. Tes petits auront de la chance de t’avoir… Quand d’aussi jolies personnes arrivent à se reproduire, je trouve ça rassurant pour l’avenir de l’humanité… ❤

    • Ma chère Julys, je pleure de te lire. Je craignais que ce post ne t’ait blessée et fait du mal. Je sais que tu es en pleine tourmente et avais très peur de t’avoir perdue. Je suis heureuse que tu sois là, parce que j’ai très envie d’être là moi aussi pour toi. Merci de tout mon coeur pour ton petit mot qui me touche sincèrement. Tu es un amour. ❤ ❤

      • Ma toute belle, j’apprends juste à être une bonne mère pour moi (dixit la psy). Du coup, j’ai parfois besoin de temps, dans la tempête, pour me manifester. Mais évidemment que ça ne signifie pas que ce temps rimera avec éternité !! Promis, je serai à tes côtés et je ne te lâche pas. Pas maintenant, pas comme ça, pas si vite, pas du tout ! Bisous ma belle. Prends soin de toi. ♥

  25. Nouvelle venue sur WordPress, je lisais ce blog sans pouvoir participer et depuis aujourd’hui, je peux enfin me manifester et te présenter mes félicitations pour ce beau coup double et ce beau pied de nez à DNLP 😉

      • Tu m’étonnes !!! Tas fait fort !!! 😀
        Je vais bien, merci ! De retour de vacances depuis hier ! Déjà du taf, mais je vais tenter d’actualiser mon blog cette semaine ! 😉 Courage pour l’attente (ici J-7 avant THE écho officielle des 12 SA) ! Gros bisous
        PS : je réponds vite à ton e-mail !

Laisser un commentaire

