12 semaines – Les jolies nouvelles…

Mercredi 10 juin 2015, 10 heures. Voici le moment tant attendu, l’échographie du 1er trimestre, à 12 semaines. La fameuse échographie qu’on craint et qu’on attend avec une impatience quasi insoutenable, celle qui soulage ou qui fait basculer le rêve en cauchemar.

12 semaines, 10 de grossesse, 8 que je sais que je porte la vie et 4 que ce sont deux petits cœurs qui battent au creux de mon ventre.

Je suis angoissée depuis quelques jours, je ne dors plus comme une marmotte, ai peur pour mes tout petits, crains que mes kilos perdus ne les ai fait trop souffrir, peur, déjà, de ne pas être une bonne maman pour ces petites bulles de vie.

L’échographiste et moi faisons connaissance par les formalités d’usage : antécédents médicaux, de grossesse, problèmes particuliers, modalités d’obtention de la grossesse, etc. Elle a l’air calme et douce, attentive, professionnelle et gentille.

Sa belle cheminée est ornée de dizaines de faire-part de naissance, avec des bébés tous plus beaux les uns que les autres, aux murs, des portraits d’enfants de pays lointains. Elle a l’air d’aimer voyager, d’aimer la vie et les enfants.

On passe dans la salle d’échographie. Pour une fois, pas de petite culotte baissée, je descends mon jean et remonte mon débardeur, j’apprécie déjà de voir le gel approcher de mon ventre.

L’écran s’allume et laisse apparaître la plus jolie image, mes deux bébés, têtes bêche. Je distingue leurs petites têtes, leurs ventres ronds, les bras et les jambes et ces petites choses qui gigotent dans tous les sens. Les larmes me grimpent aux yeux dans la seconde.

L’échographiste m’explique ce qu’elle va faire : vérifier que tout est bien en place, membres, doigts, orteils, cœurs qui battent, prendre les mesures du crâne, du fémur, de la nuque, regarder, scruter, analyser et se rassurer que ces deux bébés là sont en pleine forme.

J’ai beaucoup apprécié cette demie-heure (qui aurait pu s’éterniser tellement le spectacle est réjouissant), elle m’a tout montré, expliqué, elle a pris le temps de me rassurer, de me montrer mes bébés sous toutes les coutures, de me dire qu’ils étaient « parfaits » et « magnifiques ».

J’ai pleuré d’émotion et de bonheur parce que ces moments là, je craignais tellement de ne jamais pouvoir les vivre que j’ai pu savourer chaque seconde de ce moment d’exception.

A 12 semaines, le sexe n’est pas encore déterminé, il faut attendre la 13ème semaine et la 15ème pour qu’il n’y ait aucun doute. Verdict le 10 juillet prochain. Les paris sont lancés !

Je suis repartie avec mes clichés sous le bras et un sourire figé (que j’ai toujours). Je suis sur un petit nuage, je suis heureuse, tout simplement.

Les annonces continuent avec leur lot d’émotions, de larmes, de joie et de bonheur partagé. Je n’ai jamais vécu une période aussi exceptionnelle de toute ma vie.

Je n’ai qu’une peur, que tout cela soit un rêve, un moment trop beau pour qu’il ne dure. Alors je vais espérer très fort que cette année soit celle pour mon plus grand bonheur et que mes bébés soient en pleine santé, en grande forme, mignons comme tout et que je puisse moi aussi avoir la chance de goûter à ce délicieux bonheur.

Pour l’instant, je profite de chaque instant et me régale. Pour autant je pense à vous quotidiennement, vous qui souffrez tant, qui attendez, qui espérez et qui êtes spectatrices. Je pense à vous chaque jour et donnerais tant pour que votre tour soit le prochain…

Publicités

65 réflexions sur “12 semaines – Les jolies nouvelles…

  1. Je suis infiniment heureuse pour vous trois et que tout se passe si bien – bon je parie sur une fille et un garçon ;)) je t’embrasse Elodie

  2. Ne t’inquiètes pas pour les kilos perdus j’en ai perdue 4 le premier trimestre (j’ai de l’excédent lol) mais je les ai repris au milieu du second trimestre et 3éme 6 kilos sont venus s’ajouter. Mais 10 jours post naissance j’étais à -10 kg ! Et j’avais fais un beau petit garçon de 3,950 kg ! Pleins de bisous à vous 3 ❤ Prenez bien soin de vous ❤

    • Pas d’excédent pour moi à la base, d’où la fragilité après la perte des 4kilos assez rapidement. En revanche je ne doute pas une seconde de les reprendre et quelques autres par la suite !!! On prend soin de nous…

    • Beaucoup d’émotion pour moi en l’écrivant également. Beaucoup d’émotions tout court ces derniers temps d’ailleurs. Pourvu que ce bonheur continue sur la même route..
      des bisous à toi aussi !

      • Mais oui ma belle ! Dans la catégorie OPK, il y en a quelques unes qui sont enceintes ou ont déjà eu leur bébé ! Il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour toi, ton corps répond, tu es bien entourée, ça va marcher très vite, je te le souhaite !

      • Oui jespere ! En tout cas jai bonne espoir, ma Gyneco m’a dit que toutes ses opk on eu leur bebe ( qiand il n’y avait pas de double problème avec mr et madame ce qui n’est pas notre cas ) alors oui ça marchera , et si ca marche naturellement ce sera 100000 fois plus magique , advienne que pourra on verra 😍jespere dici septembre ! Bisous

  3. Oh je suis tellement heureuse pour toi !
    🙂
    Ne sois pas trop dure avec toi même, ce n’est pas grave pour les kilos ne t’inquiète pas ! Tu vas les reprendre !
    Plein de bises, garde ton joli sourire…

  4. Que de bonheurs ! 💕 Incroyable moment que tu as du vivre ce matin… Enfin !!!
    Très heureuse pour toi de ces magnifiques nouvelles.

  5. Très heureuse pour toi ! Je vote pour une fille et un garçon, car ils doivent s’appeler M et C 😁.
    J’espère que tes autres projets avancent également et que tu arrives à gérer avec ton travail de fou ! Des bisous.

    • 🙂 les prénoms sont en pleine mutation ! Mais j’y travaillerai en temps voulu 🙂
      Le boulot se calme et tant mieux car j’ai de sérieux coups de fatigue (nuits de 3/4h de retour). Par contre, les autres projets sont au point mort, on croise les doigts pour que ça bouge très vite…
      Et toi alors, il paraît (j’ai un indic) que tu cavales toujours à 2 semaines de ton accouchement !
      Tu tiens le coup ? On s’écrit plus longuement très vite !?
      Des bisous

      • Ah ah, normal pour les prénoms !!! C’est encore tôt ^^
        Dur dur les insomnies, surtout quand on bosse… l’été arrive, ça devrait être plus calme (heureusement…).
        Je t’écris un mail très vite vu que j’ai arrêter de cavaler ! 😉 Toi, avec des jumeaux ma Nounette, tu vas vite arrêter de cavaler aussi ^^ .

      • Oui beaucoup trop tôt encore, mais si c’est 2 garçons (mon pressentiment), mon choix est arrêté ! Les insomnies sont difficiles mais je suis contente, après une nuit vraiment pourrie, j’ai réussi à aller à la gym ce soit. Yeah !
        Hâte de te lire et oui, il est graaaaaaaand temps que tu arrêtes de cavaler !!

    • Merci… Les jolies nouvelles après la noirceur et l’attente sont salvatrices et tellement incroyables à vivre. Je ne perds pas une seconde de vue la chance que j’ai et qu’il est si difficile et douloureux d’obtenir.

    • Merci 🙂
      Ces nouvelles ne sont pas forcément faciles à communiquer ici mais il me semble tout aussi impossible de taire ces moments d’exception après les partages des attentes et déceptions..

    • Au moins tout ça de petits coeurs oui ! Si tu voyais mes derniers textos, plein de coeurs, de petits poussins dans leurs coquilles et de smileys qui sourient jusqu’aux oreilles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s