14 SA – Les annonces

Attention, post dégoulinant de « bisounourssitude ».

3 mois de grossesse déjà. Les annonces se suivent et suscitent beaucoup d’émotion, de joie, de larmes de bonheur et de quelques questionnements parfois.

L’écho des 12 SA a permis d’envoyer la photo de mes deux amours au staff belge, à ma douce gynéco, à mes amis, et de m’extasier de la grande beauté de ces petits bouts de vie qui grandissent. L’équipe médicale et paramédicale, ô combien professionnelle et prévenante qui m’a suivi a ainsi partagé mon bonheur :

Clémence :

« Merci pour ces jolies photos ! et ravie d’avoir de bonnes nouvelles.

Profitez bien de ces moments  bien mérités »

Le gynéco belge :

« Bonjour,
ils sont en effet très beaux…
félicitations »

La psy belge :

« Oh mais quel plaisir de vous lire ça me fait tellement plaisir !!!
Que tout continue à bien se passer!
Et mille merci pour ces nouvelles ! « 

Et le bonheur de lire à quel point ces crevettes rendent ma petite maman heureuse :

L’amie de ma mère :

« aujourd’hui j’ai vu ta maman vraiment heureuse et ça aussi cela m’a fait plaisir »

Chaque jour, je mesure la chance que j’ai de porter ces deux petits êtres au creux de mon ventre. Et même si je suis encore inquiète de la suite, que ce soit trop beau pour être vrai, que je n’ai pas vraiment le droit de vivre ça, j’essaie de vivre au jour le jour en profitant de chaque instant (même des vomitos et des séances pipi 4 fois par nuit).

Je pense à vous, chaque jour…

41 réflexions sur “14 SA – Les annonces

  1. Quel plaisir de te lire Nounette !!! De voir ce bonheur partagé par ton entourage. Savoure chacun de ces précieux moments largement mérités ! Je ne suis pas d’accord avec toi, on a tous droit à ce bonheur là, et vivre tous ces beaux moments là !!! Je trépigne de pouvoir commencer concrètement mon parcours en octobre (après 2 opérations des genoux ces 3 derniers mois) et je t’assure que le témoignage de ton parcours me donne depuis un an l’énergie, la force et la patience d’attendre ! Alors merci, une fois de plus, de nous faire partager ton histoire…. Portez-vous bien et prends bien soin de toi… et profite de ce merveilleux bonheur…

    • Merci ma belle. Je suis très touchée… et heureuse aussi si mon histoire peut te donner la force d’y croire et la patience d’attendre encore…
      Tu as du bien souffrir ces derniers mois, vivement octobre que le parcours et l’espoir commencent. Tu as prévu quelques jours de vacances cet été ? Il faut que tu te ressources bien, que tu prennes du temps pour toi pour être en pleine forme à la rentrée. Je te souhaite tellement fort de connaître ce grand bonheur très vite…

      • Merci 🙂 !
        Oui, beaucoup d’émotions en 1 an presque jour pour jour que je me suis lancée dans l’aventure avec la conviction de ce que je voulais pour mon avenir… à 2 ! La bataille pour trouver la bonne clinique, les questions, les doutes que tu as si bien connus ! Puis l’annonce des opérations alors que tout était en place ! Mais pas de doute que c’était la bonne décision ! Il faut être « sur pieds » et en forme pour accueillir sereinement un petit être auprès de soi ! Donc oui de beaux hauts et de très gros bas cette année au cours de laquelle je te le redis ton expérience m’a accompagnée …
        Qqs jours de vacances en août car avant cela kiné kiné kiné pour retrouver 2 beaux genoux tout neufs 😉 !!!
        Bon courage pour les vomitos et autres réjouissances nocturnes 😉 !!!
        Bizzzz

      • A 2… que tu crois ! Moi aussi c’est ce que je me disais et en fait on sera 3 en décembre 🙂
        Le principal est de n’avoir aucun doute sur ta décision et de mettre toute sa force et son courage pour accéder à ce rêve de maternité. J’imagine ô combien tes hauts et tes bas, des doutes et tes questions, on a sans doute connu les mêmes, avec toi la difficulté supplémentaire de ces opérations à répétition. Je suis contente d’être à tes côtés, même virtuellement et de loin. Retrouve bien tes genoux, requinque toi et tiens moi au courant surtout. Je t’embrasse fort ! ❤

  2. Yes! Tellement heureuse pour toi et bien sûr que t’as le droit de vivre ça! Je voulais éviter l’eternel « profite » mais pourquoi s’en priver, profite à fond ma belle 😉

    • Merci ma belle !
      J’avais peur d’être un peu trop en mode bisounours et que ce soit déplacé. En bref, je me pose les mêmes questions que toutes celles montées dans le train…

  3. Ahhhh ! Enfin de (belles) nouvelles de ma copine ! Comme disent les anges de la téléréalité (tu connais ma vaste culture générale ! ) : « si la brigade du kiff elle passe, tu prends perpète ! » (pépite non ? 😀 ) Mais heu… Comment ça des vomitos ? Mais noooon ! On avait dit jus de pamplemousse à gogo et tout et tout… Bon… Faut que ça passe et vite nom de deux petits bonhommes ! Je te bisouille en attendant de te revoir vite ❤ Chaque jour une pensée pour toi ! ❤

    • Ouiiiiiiiii 🙂 Justement, je pensais à toi dimanche…
      Dis donc oui quelle pépite (y’a vraiment des gens qui disent des trucs comme ça !? des gens normaux je veux dire ??) Je kiffe à fond, et j’attends patiemment l’écho du 10 juillet (et que les vomitos passent, j’ai saturé du jus de pamplemousse et suis revenue à l’orange, ça change qqch pour les pronostics ?) Je te bisouille au moins autant jusqu’à notre prochain rencard !
      Et je pense bien à toi et à ta petite bouille d’ange aussi ❤

    • C’est vrai, dans l’absolu tout le monde. Mais si c’était vrai, on serait toutes enceintes sur cette blogo ! Et heureuses, et comblées. Et pourtant c’est tellement loin d’être le cas 😦

      • Attention, je n’ai pas dit qu’on avait forcément ce qu’on méritait ou ce à quoi on avait droit! Je dis juste qu’on y a tous droit, ce qui ne veut malheureusement pas dire qu’on l’a. Bref, tu as le droit d’être heureuse, ne culpabilise pas 🙂

      • Oui, je sais bien que tu as raison. Mais effectivement, ce bonheur est tellement difficile à obtenir, garder et apprécier qu’on a du mal à y croire… J’essaie de ne pas culpabiliser mais quand je vois celles, encore tellement nombreuses qui attendent, c’est dur de se sentir « trop » heureuse.

      • Je comprends bien.. Mais dis toi que tu es surtout porteuse d’espoir pour elles, pour nous. Prends bien soin de toi. Des bises

  4. Je ne sais pas si tu as vu mon dernier post (hier aprèm), j’aimerais bien avoir ton avis de future maman de jumeaux sur le transfert double… Merci ! Bises

Laisser un commentaire

