1ers pas à la maternité : la population parisienne

Ce post va faire écho à l’article du JDD mis en ligne hier…

A 15 SA + 3, j’avais ce matin mon 1er rendez vous à la maternité (hein, déjà !!!?). Je suis donc enceinte de jumeaux (et vous noterez que j’arrive à l’écrire, ce qui est un peu plus difficile à dire parce que je n’ai toujours pas vraiment réalisé) et avais rendez-vous, dans une maternité de niveau 3, avec un médecin spécialisé des jumeaux (on me chouchoute).

1ères questions :

– vous êtes mariée ? Non
– vous êtes seule ? Oui
– vous serez seule pour la grossesse et l’accouchement? Oui
– comment avez vous obtenu cette grossesse ? (suis neuneu, je n’avais pas préparé cette réponse là) Euh…
– don de sperme ? Oui
– vous l’avez fait où ? En Belgique.

Et alors que je m’inquiétais des problèmes éventuels que ça pouvait causer à ma gynéco française, le médecin (une jeune femme très agréable et souriante) me répond que je n’ai aucune inquiétude à avoir, que ces informations sont uniquement destinées au suivi et qu’ici, ils voient des femmes de 50 ans avec des dons du monde entier, de nombreuses grossesses gémellaires et multiples et que je suis une petite joueuse !

🙂

A part ça, tout va bien, on a de nouveau entendu les 2 petits cœurs et il n’y a rien à signaler.

Prochaine étape, vendredi prochain, écho en présence de ma petite sœur d’amour et de ma môman chérie. On connaîtra alors le sexe de ces petits lutins !

Publicités

52 réflexions sur “1ers pas à la maternité : la population parisienne

    • Absolument ! Pour une fois, je me sens « un cas facile » et ça fait plaisir !
      Et puis surtout, ça me fait rire et me rassure d’entendre ça, avec le sourire et sans jugement. J’ai l’impression que la terre entière aime déjà mes crevettes d’amour 🙂

    • Absolument !
      Pour l’instant, il faut dire la vérité, je suis très très bien entourée et la nouvelle est encore mieux accueillie que s’il s’agissait d’une grossesse « normale » 🙂

  1. Génial ! Tu veux que j’te dise ? Il ne devrait même pas en être autrement ! Heureuse que tout se passe bien et que tu n’aies que des réactions bienveillantes.
    Des bisous, prends soin de toi !

    • :-)) Et moi donc !
      J’étais tellement surprise que je devais sourire bêtement.
      Quant à mon corps (j’avais écris cœur !), non en fait, très peu. Tout le monde me demande où je mets mes deux bébés ! J’ai perdu 4 kg en partant de 48 et n’en ai repris qu’1,5 donc il me reste un peu de marge 🙂

  2. Haha oui ! Tu m’étonnes que ça me parle ton article 😉 Moi j’ai réussi à éluder toutes les questions jusqu’au passif morphologique/médical du papa et là j’ai craqué sous la pression et j’ai lâché le morceau. Même réaction blasée et positive que toi. Pfiouuuuuu *soulagement*J’avais aussi une adorable obstétricienne qui m’a rassurée et « déculpabilisée » sur ma condition de hors la loi… Bon, par contre j’ai pas eu droit au chapitre sur « les autres ».
    J’ai suuuuper hâte d’être au 10 juillet et de savoir l’émotion provoquée par « l’annonce » pour toi et aussi pour mam et sister ! 🙂 Mille bisous…

    • Aaaaaah, donc c’est vraiment rassurant ! Nous ne sommes pas de grandes hors la loi recherchées par toutes les polices internationales !
      ça fait du bien le chapitre sur les autres parfois !
      Moi aussi j’ai super hâte, je n’arrive pas encore à me rendre compte qu’on va bientôt « savoir ». ça va être beaucoup d’émotions en tous cas, ça c’est sûr !! Je te textoterai dans la journée of course ❤

  3. On connaîtra déjà les sexes des bébés le 10 juillet ?!?! Que le temps file vite ! Contente de lire que tout va bien et qu’on te traite « correctement », cad comme tu le mérites ;-). Bises

    • Eh oui, 16 SA déjà. Et comme tu dis, ça défile, je m’en rends à peine compte. Je ne réalise pas que le 1er avril, le jour de l’insé soit déjà si loin ! ça fait du bien d’être « normale » en fait 🙂 bisous !

  4. Bonjour!
    Tout d’abord, car cela s’impose absolument: félicitations, ce qui vous arrive est magnifique! Vous le méritez.
    Petite question: à vrai dire je vous avais laissé des commentaires il y a un petit moment, à la suite de votre post sur la réunion d’info à Paris Adoption.Vous est-il possible de supprimer mes commentaires s’il vous plait? Ils apparaissent apparemment sur Google, c’est pas très cool car je désirais rester discrète à ce sujet en attendant que les choses se décident… Mais vous ne le savez peut-être pas! Merci infiniment, je compte sur vous.
    Courage pour vos 6 mois à tenir, ça va passer très vite. Et si vous êtes à Paris comme moi, prenez des bains d’eau froide!
    Bises,
    JULIA

  5. Alors ça c’est une jolie rencontre.
    Je sais que dans mon service ce qui compte c’est l’amour qu’on sent pour ces petits à venir par leur mode de conception…

    Pleins de gros bisous.

    • Exactement, une jolie rencontre qui met en confiance et laisse présager une suite agréable. C’est tellement important ce que tu dis, l’amour qui compte pour les bébés, le reste, on s’en fiche ! Plein de bisous à toi aussi

  6. Super, c’est génial cette réaction de l’obstétricienne ! Tu dois être bien soulagée, c’est important de ne pas appréhender les rdv, d’avoir peur d’être jugée…
    J’ai hâte de connaître le sexe de tes petits lutins !
    Courage pour la chaleur ! C’est déjà dur alors enceinte !!!!
    Biz

    • Oui, c’est vrai que j’appréhendais un peu et que ça a été un petit plaisir de voir sa réaction. Je lui ai dit d’ailleurs. Par contre, j’espère que celle qui me suivra jusqu’au bout sera pareil puisque celle d’hier était la remplaçante. Moi aussi j’ai hâte de connaître le sexe (que je profite des soooldes !!) ça va toi ?

      • Ca va merci ! Un peu dur la chaleur parisienne pour des genoux pas encore très bien rafistolés !!! mais ça va ! Chaque jour me rapproche un peu plus de cette FIV que j’attends tellement, alors on garde le cap 😉 !!!

  7. Bonsoir, je viens de tomber sur votre blog en tapant sur Google « IAD Belgique Clomid ». Moi aussi, j’ai entrepris cette démarche qui, à mon stade, est difficile. Je me suis tellement reconnue dans votre post intitulé « seule ».
    Contrairement à vous, mes amis proches et ma famille sont au courant depuis le départ. Pourtant, je me sens si seule : seule quand je vais en Belgique, seule quand je fais les tests d’ovulation, seule quand je vois « enceinte 1-2 » sur le test de grossesse après la première insemination, seule quand deux jours plus tard je perds du sang, seule quand mes règles pointent le bout de leur nez après les trois autres tentatives, seule quand ma gynécologue ne répond pas à une demande d’ordonnance alors que je ne lui ai demandé que trois rendez-vous depuis le début de mon parcours en février 2014… et seule aujourd’hui quand, ce matin, je prends pour la première fois du Clomid sans rien dire à personnes et que, ce midi, je réconforte, du mieux que je peux, ma petite sœur qui vient de m’annoncer sa deuxième grossesse (arrivée rapidement), mais que l’embryon n’est pas viable.
    Je vois que pour vous, l’aventure s’est merveilleusement terminée. Et j’espère que dans les prochains mois, je vivrai la même chose que vous : je n’ai plus que deux tentatives de prévues. C’est pour cela que j’ai demandé une aide médicamenteuse, pour les optimiser, même si je n’ai a priori aucun problème. Mais j’ai 38 ans.
    Je reste cependant tellement heureuse pour toutes celles qui ont la chance de mettre au monde un bébé, que cela soit avec l’amour d’un homme, seules, rapidement ou après de longs mois. si on pouvait toutes éviter toutes ces difficultés…
    Je vous souhaite une belle grossesse bien méritée et beaucoup de bonheur avec vos petits bouts.

    • La solitude, qu’on soit entourée ou non, est omniprésente. Comme vous, je me suis sentie seule mais j’avais en tête ce bébé (pas prévu d’en avoir 2 !) et avais effectivement la chance d’avoir une gynéco exceptionnelle. Je vous souhaite de tout coeur que ce beau projet avance et vous offre le plus beau des cadeaux très vite. On peut poursuivre nos échanges par mail si vous voulez…
      A bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s