Echo 20 SA +5

Nous y voilà (enfin) à cette nouvelle écho au 5ème mois. Je savoure à chaque fois la chance que j’ai d’avoir ces rendez-vous mensuels avec mes bébés. Parce que oui, ça peut paraître incroyable mais ces deux petits êtres me manquent furieusement, alors même qu’ils sont dans mon ventre et sous mes mains au quotidien…

Je suis toujours un peu angoissée, mais surtout très pressée de retrouver mes bébés lors de ces échos.

Ils ont déjà tellement grandi et changé ! En un mois, les petits sont passés de 135 à 333 grammes (A) et de 142 à 350 grammes (B) pour environ 20 cm.

Cette fois encore, on regarde tout à la loupe, on mesure, on compte, on observe et on écoute. J’adore entendre la spécialiste dire « parfait » quand elle regarde la colonne vertébrale de mes bébés, qu’elle calcule la taille de leurs fémurs, qu’elle vérifie les ventricules, les aires pulmonaires, les cavités cardiaques, qu’elle constate l’aspect habituel du grêle, des reins, du liquide amniotique et du placenta.

Elle sourit en les voyant gigoter et les trouve magnifiques sur l’image 3D. Cette image est en effet incroyable, on croirait avoir les bébés sous nos yeux, en vrai. Ils ont un visage tout doux, des petits nez retroussés, des traits délicats, ils sont sublimes aucun doute (non je ne suis pas objective, évidemment que je ne le suis pas !).

Les bébés ont bien grandi et grossi, et même s’ils sont plutôt dans le bas de la courbe et donc plutôt sveltes et athlétiques petits, pour tout le reste, ils sont pile dans les milieux de courbes et il n’y a absolument aucune inquiétude à se faire.

Pour résumer, tout va pour le mieux et mes bébés grandissent tranquillement.

Me voilà donc heureuse, soulagée, très émue et prête à partir en vacances et à changer d’air !

Autant de bonheur, c’est à peine croyable…

Publicités

72 réflexions sur “Echo 20 SA +5

  1. Pour info, l’écho 3D du visage de petit bout est désormais son portrait craché. C’est très ressemblant. En revanche, l’écho 3D à la dernière echo, ne t’y fie pas. Le notre ressemblait a Chucky, tout écrasé par le placenta…
    Bonnes vacances 🙂

  2. Jsuis heureuuuuse pour vous, que de souvenirs de mes (A) et (B) qui étaient tout pareils et dépassent les 10kg maintenant! Tout pleins de bisous à toi (signé mémé nostalgie).

    • Oh ma ‘tite mémé, je suis contente de te faire revivre tout ça. Que d’émotions, c’est incroyable de vivre ça. Plus de 10 kg tes loulous, que le temps passe !! Bisous à vous aussi !

  3. J’ai pensé à toi toute la journée , tellement contente pour toi , tu as pu voir tes petits poussins qui grandissent bien au chaud dans le ventre de leur maman qui les aiment déjà énormément , tu vas pouvoir profiter de tes vacances
    Pleins de bisous à tous les 3 et vivement les prochaines nouvelles 🙂

    • Oh, c’est super gentil merci beaucoup…
      J’avoue que j’ai une chance inouïe (et toujours peur que ça ne dure pas). Très heureuse d’avoir ces bonnes nouvelles avant de partir en vacances, je vais en profiter à fond ! Plein de bisous

  4. Oh la chance. On a jamais pu avoir une écho 3D correcte ^^ les seules que j’ai sont affreuses ! Éléphant man à côté était un top modèle lol. Je suis heureuse de ces superbes nouvelles. Ça fait du bien quand ça se passe bien. Bonnes vacances. Où pars tu ? Plein de bisous

    • Ah mince ! Comment ça se fait que vous n’ayez pas eu cette belle écho ? Ils bougeaient trop ?
      Je pars dans la Drôme :-)) ça va être tranquille mais ensoleillé et j’ai vraiment envie de changer d’air !
      Plein de bisous à vous aussi

      • Oui ils bougeaient bcp et en plus ils étaient gros lol ^^ du coup l’un sur l’autre. Ce qui donnait des images bizarres avec des mains où il ne fallait pas 🙂 en plus ils avaient tendance à se cacher 😉 mais bon… j’étais pas non plus très fan de ce genre d’écho. Je trouve que ça fait une drôle d’impression 🙂

      • Eh ben je me disais exactement la même chose. Celles que j’avais vu de mes copines ne me plaisaient pas, je trouvais ça à moitié flippant même. Mais mes bébés à moi sont tellement beaux 😉
        Non honnêtement, l’image est bonne et on distingue de jolis traits, c’est agréable à regarder finalement.

      • Y a sûrement aussi des matos de meilleure qualité 🙂 bien sûr qu’ils sont beaux !!!! Au fait sans indiscrétion, avais tu demandé un « physique » particulier pour le donneur ?

      • Pas de pb sur l’indiscrétion ! Non, je n’avais rien demandé. Je suis moi même d’une banalité affligeante (châtain aux yeux noisettes) donc a priori le donneur sera du même genre. Sauf qu’en étant danois, il peut aussi être blond aux yeux bleus 😉

      • Ça sera la surprise 🙂 bien que le gène dominant est souvent le plus foncé 😦 chéri a des yeux bleus à se damner mais… Les enfants non ! Quentin a un joli gris par temps clair et Manon a des yeux marrons dorés. C’est assez joli aussi 🙂 mais qu’est ce que j’aurai adoré les yeux du papa 🙂 bref ! Je m’étale lol

      • Ah oui, les yeux bleus, j’avoue que ce serait la cerise sur le gâteau, mais comme tu dis, je ne me fais pas trop d’illusion, pas de bleu par chez nous, donc peu de chance. En revanche, qu’ils aillent bien et soient beaux comme tout, ça me va déjà trèèèèèès bien :-))

      • eh, mais c’est quoi cette fixation sur les yeux bleus???!!!! perso, j’adore le marron pailleté de chastarette ; comme quoi, la nature est bien faite, les opposés s’attirent…

      • :-)) Mais oui !! Les yeux noisettes sont très beaux aussi on est bien d’accord. Le bleu a quelque chose d’envoûtant et de rare mais je m’en fiche !! Promis 🙂

    • Oui, deux poussins tout beaux et en pleine forme ! Et moi je vais super bien ! On s’est bien baladé aujourd’hui, je suis en vacances, contente, tout roule (et bientôt moi aussi d’ailleurs ;-))

  5. Comme je comprends ton manque… Déjà un mois que je ne les ai pas vu et la prochaine écho est le 20, j’ai l’impression que c’est dans une éternité !!!
    Ravie de voir qu’ils sont parfaits (et beaux évidemment, personne n’en doutait !) et toi comment vas tu ?

  6. Si heureuse de lire ces belles nouvelles que j’attendais impatiemment ! Passez de sereines et merveilleuses vacances tous les 4 😉 grooooos bisous !
    Ps : pas eu d’écho 3D moi.. Mon échographiste était contre 😏 Pff pfff pfffff…

    • Merciiii ! Moi aussi j’attends des nouvelles !! Je vois les mojitos, mais c’est tout 😉
      Elle ne m’a pas demandé mon avis pour la 3D, je ne m’y attendais pas. Te montrerai 🙂

  7. Qu’est ce que j’aime lire ce genre de nouvelles. C’est top si c’est beaux garçons se portent bien.
    J’ai vu que tu étais en vacances dans la Drôme. C’est une région reposante (mon BP y habite ainsi que ma petite BS)
    Passe de douces vacances reposantes.

    Bisous.

  8. Du bonheur en double barre!! #tw*x 😀
    Passe de bonnes vacances. Dis, je me pose une question (n’hésite pas à me botter le derrière si je suis trop indiscrète) . Tu vois encore «papabio»? Et comment vit-il ta grossesse?
    Bisous

    • :-))
      Pas de pb, t’inquiètes. J’ai revu papabio en début de grossesse et depuis on ne s’est pas donné de nouvelles. Il est parti en vacances en famille « loin » mais il est content 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s