Echo à 25 SA + 2

J’ai l’immense chance, que je savoure à chaque fois, d’avoir une écho mensuelle avec une femme formidable (merci encore Violette, je n’aurais pas pu rêver mieux comme suivi). Chaque mois, quelques jours avant le jour J, je commence à stresser, à mal dormir et à craindre qu’il y ait un problème qui se révèle à l’écho. A chaque fois, la « séance » dure une heure et je suis systématiquement captivée par l’image de mes deux bébés à l’écran et suspendue aux lèvres de l’échographiste.

A peine allongée sur la table, dans l’obscurité de la salle d’examen, le gel sur mon bidon, mes bébés nous offrent le spectacle de leurs petites frimousses et cabrioles. Quand petit A (oui les prénoms sont secrets) a la tête en haut et les jambes au-dessus de la tête (incroyable ce qu’on est souple à cette âge là !), petit B a la tête en bas et les jambes recroquevillées sur son petit ventre.

On admire littéralement chacun des mouvements, on rit de voir ces tout petits téter, mettre leurs mains sur leurs oreilles, pédaler avec leurs petits pieds et gigoter dans tous les sens. L’échographiste se marre en disant qu’on dirait qu’ils mangent du chewing-gum et qu’ils téléphonent !

Trêve de plaisanterie, chaque organe est passé au peigne fin, sous toutes les coupes et calculé (bidons de 20 cm, périmètre crânien de 22 cm) et le doppler est écouté. Le poids fœtal est estimé à 658 grammes pour bébé A et 709 pour bébé B.

Les petits points à surveiller :
– les bébés sont des petits formats, leurs courbes de croissance est bonne mais ils sont dans les bas de courbes (sans être en dessous). La solution pour qu’ils grossissent et grandissent bien : le repos,
– Le doppler de bébé A est un peu moins bon que celui de bébé B, la 1ère question de l’échographiste est de me demander si j’ai mal dormi la nuit dernière. Euh oui.. Et celle d’avant aussi d’ailleurs. Donc bébé A est moins bien « alimenté », ce qui explique sans doute son plus petit poids. La solution pour que le doppler soit meilleur : le repos,
– Bébé B a la tête positionnée très en bas et risque d’appuyer sur le col, il faut donc être à l’écoute, faire attention aux contractions (pas une seule jusqu’à aujourd’hui). La solution : le repos.
Pour conclure, il faut que je me repose (aaaaah). Elle m’a demandé si je travaillais encore, je lui ai dit que oui, jusqu’à début octobre, et si je voulais m’arrêter, je lui ai répondu que non (je mets 15 minutes porte à porte pour aller bosser et travaille dans un bureau, on fait plus fatigant hein…). Mais j’ai promis de me reposer, et d’être attentive à mon corps et aux messages des bébés.

Les grands bonheurs :
– ils sont sublimes, tout simplement sublimes. Je suis littéralement accro de leurs petits nez retroussés, de leurs petites mains et petits orteils qui gigotent, de leurs petites bouches qui tètent déjà, de leurs cabrioles, de leurs bidons rebondis, etc
– ils sont aussi beaux en 3D, on aurait même dit que bébé A souriait, quand bébé B semblait réfléchir intensément, sa petite main sous le menton,
– ils sont encore dans mon ventre pour 3 mois. C’est fou ce que le temps passe vite. J’ai à la fois une hâte folle de les voir enfin, de les prendre dans mes bras, de les avoir tout contre moi, de découvrir enfin ces bébés que j’ai tant attendu, mais j’ai aussi une trouille bleue qu’ils arrivent trop vite, trop tôt, trop petits, alors je veux les garder au chaud le plus longtemps possible.

Voici donc nos nouvelles. Tout va donc pour le mieux, je suis toujours sur un petit nuage, je vais bien, je suis heureuse, radieuse, tellement reconnaissante et consciente de ma chance…

Pourvu que tout continue de se passer aussi bien…

53 réflexions sur “Echo à 25 SA + 2

    • C’est tout à fait ça, je suis raide dingue de ces bébés (il va falloir que je les aime moins hein, ils vont me faire tourner en bourrique sinon ;-))
      Une journée de bonheur en effet, et le repos, je m’y mets promis ❤

      • Mais pourquoi ? Mais non non non… Pas besoin de les aimer moins enfin !!!! Depuis quand aimer à la folie son enfant rime avec se faire marcher sur les pieds bien plus que l’acceptable lol ! Aux oubliettes, la meilleure chose que tu leur donneras à tes enfants (hormis la bouffe, c’est des voraces ces petits, des ventres sur pattes au début lol), c’est cet Amour inconditionnel !!! Et c’est sublime de voir et de lire qu’il est déjà là !!!! J’espère que t’as prévu quelques tonnes de kleenex pour dans 3 mois… Des bises !!!

      • :-)) Tu nous aurais vu hier, on était avec ma mère dans un petit resto et une jeune femme avait son (minuscule) bébé dans les bras, on était hypnotisées (elle encore plus que moi), d’imaginer que dans 3 mois, mes bébés à moi seront dans nos bras, et on avait les yeux tout humides ! L’amour inconditionnel est bien présent déjà, et j’ai l’impression qu’il l’est déjà depuis tellement longtemps (des années avant cette grossesse, tellement j’attends ces petits êtres avec impatience). Donc je les aimerai à la folie ET ne me laisserai pas grignoter à petit feu par mes ventres sur pattes 🙂

    • 🙂 En fait je crois que je n’avais pas vu passer tes posts… et que je suis donc à la ramasse !!!! Mais trop contente de lire que tu as aussi deux bébés en préparation. Quel bonheur immense ! N’hésite pas si je peux te dire 2/3 trucs, 4 semaines d’avance c’est à la fois rien et un petit peu quand même (et comme je me pose plein de questions, j’ai trouvé quelques réponses :-))

  1. Pense au repos dès que tu peux quand même…
    Ça serait plus prudent. Des bout’chous ont besoin de toi en forme!
    En tout cas je suis contente de voir qu’ils sont en pleine forme.

    Gros bisous.

    • Ben en fait c’est ça qui est un peu difficile, c’est que moi je suis en pleine forme et que je ne me rends pas compte que j’ai besoin de repos. En plus, je n’ai pas l’impression d’être hyperactive en ce moment (mais sans doute trop quand même). Des bisous ma belle !

      • De toute façon ton arrêt est prévu pour 29 SA non?
        Donc d’ici là on y va tranquille et on n’oublie pas les loulous. Mais je sais que tu ne prendras aucun risque à ce niveau.
        Prends soin de toi et d’eux.

      • Tout à fait. Je me demandais si je ne repoussais pas un peu pour récupérer après leur naissance (notamment parce que je sais que je n’aurais pas de nounou en juin) mais je crains que la réponse soit non !

      • Je pensais prendre des congés en août ce qui permettrait de « couvrir » déjà 3 semaines mais pour juin/juillet c’est compliqué (en fait c’est déjà très compliqué de me remplacer durant mon congé de janvier à mai…)

  2. C’est très mignon « les petits formats, dans le bas de la courbe mais pas en dessous ». J’en ai commandé une comme ça et j’en suis très satisfaite 😉😁😘

    • :-)) Je ne te cache pas que (comme tu le disais si bien hier) il y a peu de chance que je fasse de gros patapoufs…
      Mais j’aimerais juste qu’ils ne soient pas trop petits. On les a à l’œil 🙂

  3. Que je suis heureuse pour toi ! Ca doit être effectivement très émouvant de les observer en 3D ! Profites bien de ces qqs semaines avant le grand saut et surtout repose toi au maximum même si j’ai bien conscience que c’est plus facile à dire qu’à faire !!!
    Une petite question en passant connais-tu un bon acupuncteur sur Paris ou proche banlieue car ma FIV approchant (fin octobre) et mon âge avançant aussi (bientôt 39, fin octobre aussi 😉 !!!) je me disait que ce serait peut-être pas mal !
    Porte toi bien,
    Biz

    • Merci ! Oui c’est très émouvant et la 3D donne vraiment une image incroyable et très « réelle » des bébés. Pour le repos, c’est en effet plus facile à dire qu’à faire ¨mais je vais vraiment essayer de me poser un peu plus pour le bien de mes bébés.
      Par contre désolée mais je n’ai jamais testé l’acupuncture, donc je n’ai pas de bonne adresse à te donner. Tiens moi au courant des dates et de l’avancée pour la Fiv, je suis de tout cœur avec toi !

  4. Pour la 3D, c’est effectivement â cette echo qu’elle est la plus ressemblante â ce qu’ils seront dans qqs mois… Nous, c’était le meme.
    C’est super de te lire si joyeuse 🙂

  5. Comme je te comprends! C’est toujours un merveilleux moment l’echographie! Moi je touche à la fin, je suis à J-12 de mon terme alors tout ça est derrière moi maintenant mais des belles choses nous attendent aussi après 🙂 Bisous

Laisser un commentaire

